VD Consulting est une société spécialisée en conseil en entreprise : management, ressources humaines et communication. Valérie, la gérante, accompagne les entreprises dans leurs changements. Son objectif : être un facilitateur mais aussi un garde-fou pour que le client exerce son métier en toute sérénité !
Valérie justifie de plus de vingt ans d’expérience dans de grandes entreprises à des postes de responsabilité, la création, la gestion, la liquidation de petites entreprises ainsi que des missions de conseils pour d’autres entreprises. VD Consulting propose un accompagnement individualisé, depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’au terme de la mission confiée, avec un interlocuteur unique pour le client.
VD Consulting intervient principalement sur trois départements de la région PACA entre Marseille et Nice en passant par Toulon. Mais également sur Paris, car il est aujourd’hui très facile de travailler à distance avec l’utilisation d’outils d’échange et d’assistance actuels du type Skype.
Les seules réelles mesures mises en place pour accéder et conserver une bonne santé de mon entreprise : travail, prospection, création d’un site internet sur les bases du référencement naturel, réseau de professionnels, satisfaction client et petit à petit le bouche à oreille.
Pour ce qui est des ressources humaines, je ne travaille qu’à la carte et non via la mise en place systématique de tel ou tel outil. En général, “le poisson pourrissant par la tête”, après un audit de situation, je travaille essentiellement avec la direction des entreprises et les managers.
À mon sens, le maître mot d’une gestion ressources humaines réussie, quelle que soit la situation, c’est le respect. De ce fait, le travail consiste essentiellement en un accompagnement personnalisé permettant de nous appuyer sur les points forts et de chercher des outils adaptés et simples d’utilisation pour améliorer la communication, l’animation et le sentiment d’appartenance des équipes. Le point fort essentiel de mes interventions réside donc dans une personnalisation des outils selon les besoins.
Le principal travail dans une entreprise pour mettre en place une stratégie digitale efficace réside dans la conception du cahier des charges précisant notamment les objectifs visés par cette communication. À partir de là, selon le budget imparti, il faut établir les priorités dans les outils existant sur le marché. De mon côté, je mets l’accent sur la pérennité des mises en place de façon que l’investissement, souvent non négligeable, soit profitable sur le long terme pour l’entreprise.
L’avantage principal est le regard extérieur et l’accompagnement dans une réflexion qui sort du cadre, facilités par une forme de neutralité vis à vis de l’entreprise et des salariés. Et un soutien non négligeable dans l’aide à la décision et/ou la mise en œuvre.
De formation Sup de Co, Valérie a travaillé pendant 10 ans dans la logistique d’entrepôt et a managé beaucoup d’équipes lui permettant d’apprendre toutes les clés de l’organisation interne. Suite à cela, Valérie crée une entreprise dans le secteur de la plaisance. Elle se rend compte de la difficulté en tant que TPE de trouver les moyens de travailler et décide que désormais, elle aidera les autres dans leur entrepreneuriat !
Pour en savoir plus : http://vdconsulting.fr/