“Je jongle depuis mes 12 ans, c’est après avoir fait des formations artistique que je me suis orienté vers le métier d’artiste”, nous a confié Pruvot Antony. Il est un professionnel du cirque et aujourd’hui il est âgé de 39 ans.
L’Oiseau de passage est l’association au sein de laquelle il exerce sa profession. Celle-ci existe depuis 15 ans. Il leur arrive de travailler avec des artistes externes dans le cadre de projet comme les cabarets ou les soirées.
“Nos objectifs sont développement des arts du cirque par la pédagogie et par le spectacle. Je tourne 2 spectacles en solo et un Duo”, informe t-il.
De nouvelles créations ainsi que des rencontres. Pouvoir exercer dans de bonne condition (réformes qui seront peut être à venir dont le changement de statut…)
Les équilibres sont assez ludiques pour pouvoir voir la progression. La jonglerie est un domaine où il faut travailler avant de voir les premiers résultats.
Ni l’un ni l’autre, énormément de chose ont été inventées et réinventées. J’essaie de trouver (beaucoup sur le net) un tour qui pourrait répondre au besoin de mon numéro. Une fois trouvé je m’approprie ce tour et je le présente à ma façon pour pouvoir le rendre unique.
(Ex simple: Une lévitation ou je fais voler une personne allongée sur une table, j’ai réussi à la détourner pour faire voler un enfant sur un balai (voir le spectacle “La baguette ensorcelée).
Il ne faut pas confondre avec le cirque traditionnel. Il leur sera difficile de se renouveler sans les animaux (qui est la base du cirque traditionnel). Pour le cirque contemporain, il ne s’est jamais aussi bien porté ou la formation de nouveaux artistes explose. Des artistes complet (danse, musique, théâtre et bien-sur circassien) qui vous proposent des spectacles d’un niveau bien au-dessus du cirque traditionnel.
Un grand merci à Pruvot Antony qui nous a donné quelques informations sur son activité d’artiste de cirque. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site loiseaudepassage74.fr !