Les décorateurs d’intérieur travaillent avec les propriétaires ou les entrepreneurs pour meubler et décorer un espace intérieur en fonction de leurs préférences. Le décorateur doit généralement respecter un budget et commander les éléments de conception nécessaires à ses clients.
Sylvie Van cuyck dirige actuellement Alter&Home et est spécialisée dans le secteur. Ayant démarré son atelier avec l’envie de partager son goût pour la décoration, la peinture décorative, elle a un atelier de peintures décoratives pour permettre aux personnes de découvrir également sa passion.
Se spécialisant dans la peinture décorative, les couleurs, la gestion de l’espace, les volumes et la mise en scène, elle souhaite surtout vivre de sa passion et permettre à tous de profiter de ses compétences et de ses expériences dans le secteur.
Je n’ai pas d’agence, j’ai un atelier, comme c’est un atelier c’est beaucoup de récup, il n’y a pas de style. Et je ne travaille pas un style particulier, la décoration doit ressembler aux personnes qui vont vivre dedans, ce ne doit pas être un catalogue de tendance.
Un nuancier, et je me sers beaucoup de Pinterest, et des crayons feutres
Visiter le lieu en premier, éclaircir l’espace pour le rendre visible tout de suite, un coup de rafraîchissement s’il le faut. Faire les travaux rédhibitoires à une vente si leur coup n’est pas en rapport à la baisse qui pourrait être demandée s’ils n’étaient pas faits. Apporter quelques éléments de décor qui vont marquer.
La couleur, dépend de pleins de choses, on ne l’accorde pas forcément qu’avec son mobilier, cela peut être au départ un coussin, des rideaux si on les avait avant les travaux. Les envies du moment aussi, la pièce dans laquelle on va mettre la couleur, la luminosité.
Un grand merci à Sylvie Van cuyck qui nous a donné quelques informations sur Alter&Home et ses activités. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site alter-home.fr.