Une occasion de choisir 

Publié le 7 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le choix de son métier peut être motivé par plusieurs paramètres. Si la vocation, la passion en sont des déterminants non négligeables, il n’en demeure pas moins que les circonstances peuvent aussi peser dans la balance. 

 

Aurélien Vivier est un photographe. Il a débuté sa profession en 2013 et il travaille de chez lui. A ses débuts, il a fait le constat selon lequel le marché proposait une demande grandissante dans le secteur de la photographie immobilier.

 

Il a donc saisi l’occasion et s’est orienté dans ce sens. “En proposant mes services de photographe, j’ai pu me faire un réseau qui s’est agrandi au fur et à mesure”, confie t-il.

Aurélien, d’où vient votre passion pour la photo ? Qu’est ce qui vous a motivé à en faire votre métier ?

 

Ma passion pour la photo m’est venue il y a une quinzaine d’années lorsque j’ai acquis mon premier reflex numérique pour mes photos de voyage. J’ai tout de suite accroché au côté réglages manuels et aux possibilités que ça permettait par rapport à un appareil standard.

Je me suis assez rapidement dirigé vers la photo de paysage, et plus tard de paysage en noir & blanc. A l’époque la photo n’était qu’une passion, pas encore mon métier, j’étais dans le domaine de l’informatique. J’ai voulu en faire mon métier lorsque je suis arrivé sur Lyon, j’ai senti qu’il y avait un potentiel dans le domaine de l’architecture et de l’immobilier, une demande croissante, j’ai alors tenté l’aventure.

 

Quelle marque et modèle d’appareil photo utilisez-vous ? Quels sont les points forts des produits de cette marque ?

 

J’utilise un appareil reflex Nikon D750 en boîtier principal, ainsi que plusieurs objectifs. Le plus utilisé est un 15-30mm, un objectif avec focale grand angle, c’est indispensable dans ma spécialité, il permet de prendre des photos d’intérieur avec peu de recul. J’ai également un Nikon 19mm à décentrement, très utile en architecture, il permet de redresser les perspective à la prise de vue, les verticales restent bien verticales.

 

Qu’est ce que la photographie d’architecture minimaliste ? Quelles en sont les particularités ?

 

 

 

J’ai commencé à faire de la photographie d’architecture minimaliste sur mon temps libre. J’avais envie de faire des photos personnelles en rapport avec l’architecture, ça permet de développer son sens artistique. A Lyon il y a beaucoup de bâtiments de toute sorte qui se prêtent très bien à ce style de photos.

 

Quelles sont les bonnes raisons de faire appel à un photographe immobilier ? Quels avantages offre ce type de prestation ?

 

L’intérêt de faire appel à un photographe dans le domaine de l’immobilier est avant tout d’attirer l’acheteur. Une annonce avec de belles photos sera bien plus consultée qu’une annonce avec des photos moyennes et pas très accrocheuses. Les gens regardent les photos en premier, c’est ce qui va leur donner envie d’aller plus loin dans l’annonce.

 

Un grand merci à Aurélien Vivier qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe immobilier. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site aurelienvivier.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.