Médecine de plus en plus à la mode et de plus en plus connue du grand public, l’aromathérapie se base sur l’utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, des huiles essentielles donc, à des fins médicales. C’est justement là-dessus que cette interview va porter pour tenter de vous en apprendre davantage.
Céline Perrone-Detrin est justement passionnée par tout ce qui relève du médicale. Compétente dans de bon nombre de choses, elle est de plus en plus tournée vers l’aromathérapie, la phytothérapie, la gemmothérapie et l’homéopathie.
Aimant être au contact des patients et leur être utile, elle aime le fait d’avoir des journées différentes et adore la satisfaction de rendre service, d’aider et de conseiller. Ayant un métier très polyvalent qui change beaucoup vers une meilleure prise en charge des patients avec des missions de plus en plus passionnantes, elle est aujourd’hui experte dans son domaine et aime exercer sa passion au quotidien.
Modules de formations avec mon groupement sur plusieurs journées.
Conférences lors de congrès. Formation avec Pranarom à l’officine et en soirées.
J’apprécie la marque Pranarom qui est une gamme très complète et qualitative avec un pharmacien à sa tête.
Grand catalogue et beaucoup d’innovations mais aussi HE bio et Gemmothérapie.
Autre marque que nous référençons également : Arkopharma qui vient se sortir la gamme Olfae, qui offre une expérience différente : l’olfactothérapie.
La menthe poivrée, la gaulthérie et la lavande vraie pour les migraines hormonales.
Le basilic fonctionne bien dans les migraines digestives.
C’est avant tout de la chimie donc il faut respecter certaines règles et leurs propriétés découlent de leurs familles biochimiques.
Il existe des produits finis avec des mélanges sous forme de roller (ex : roller tête lourde de chez pranarom).
Les indispensables de la trousse d’été sont pour moi : la lavande aspic (piqûres, ampoules), la menthe poivrée ( mal des transports , troubles digestifs sauf femme enceinte, dans ce cas il vaut mieux conseiller de prendre HE de citron.
Le tea tree (désinfectant , bouton de fièvre, verrue). Eucalyptus citronné ou citronnelle de java (courbatures et action répulsive contre les moustiques). L’immortelle (hélichryse) pour les coups, bosses, œdème, hématome.
En mélange avec des huiles végétales comme l’huile de calendula ou d’arnica ou encore les utiliser pures.
Concernant la trousse d’hiver : ravintsara(infections virales en tout genre ) prévention et curatif, tea tree (mycoses, infection buccale , parasitose) femme enceinte ok à partir de 3 mois. Mandarine (insomnie, angoisse, constipation.
Dans la gamme produits finis Aromaforce gamme exceptionnelle à mon sens : sprays nasaux/gorge, pastilles, sirops , baumes respiratoires et aussi la gamme Pranabb: dès les 3 mois du bébé : baume respiratoire, colique, immunité , fesses rouges , gencives, mélange à diffuser.
Se positionnant en tant que véritable experte du domaine, elle a débuté cette interview en commençant par nous donner les bienfaits que lui a apporté l’aromathérapie. Elle nous a ensuite donné ses marques favorites d’aromathérapie, avant de nous donner les huiles essentielles qu’elle recommande pour calmer un mal de tête. Finalement, cette interview s’est terminée sur les huiles essentielles à avoir en main pendant l’été et l’hiver.
Pour en savoir plus : http://pharmacie-saint-honore-amiens.com/