Une impression d’imprimerie
Publié le 20 avril 2020 par Pion Denise
Il y a une occasion dans chaque moment de la vie qu’il faut savoir saisir. Un contrat qui donne accès à un boulot inespéré, un client satisfait qui en amène un autre…Les personnes les plus avisées ou les plus habiles ne laisseront pas passer des moments pareils.
C’est un peu le cas de Jimmy Mezache. Il travaille dans une imprimerie qu’il a repris. En effet, il y est entré en tant que salarié en 2007. C’est suite au départ de l’ancien directeur, fin 2017, qu’il reprend les rennes et change aussi le nom de la boîte qui aujourd’hui s’appelle MZH. L’ancienne entreprise existait depuis 40 ans et il a créé la sienne à la place en 2018.
“Nous sommes des spécialistes de l’impression offset et numérique, petite et grande série. Nous imprimons tous types de supports, papier (étiquettes, catalogues, cartes, carnets, blocs, sous-mains, faire-part …) , carton souple (packaging, calendriers …) , panneaux (signalétique, enseigne ….), habillage véhicule. Nos produits s’adressent en premier lieu aux professionnels de tous les secteurs d’activités (industrie, PME PMI, artisans, grande distribution, viticulteurs … ) ainsi qu’aux particuliers plus ponctuellement”, nous fait-il savoir.

Comment reconnaît-on un produit de qualité en imprimerie?
Un produit de qualité en imprimerie est un produit soigné, avec le support adapté (le choix du papier est important par exemple), un graphisme qui colle aux attentes du client, une finition adaptée (nous avons un large choix à proposer : vernis, gaufrage, pelliculage, dorure …
Décrivez nous la machine qui vous sert pour les impressions? Quels sont ses avantages pour vous?
Nous avons plusieurs types de machines en fonction des supports demandés, des machines offset pour l’impression de grandes séries et numériques pour les plus petits tirages et le grand format. Des machines plus spécifiques pour la finition viennent compléter le parc machine, (pelliculage, découpe, dorure, gaufrage, vernis …). Les avantages pour nous sont de pouvoir répondre aux multiples demandes de nos clients et de pouvoir nous adapter à leurs besoins. Nous avons une maîtrise de toute la chaîne graphique, le processus de fabrication. Nous accompagnons nos clients de la création en passant par l’impression jusqu’à la livraison.
Comment choisir le grammage d’une couverture?
Le plus simplement possible. En fonction du rendu que nous souhaitons pour notre support. Un grammage plus fort vous permettra d’avoir un rendu plus qualitatif, avec solidité renforcée du support, le papier a dans ce cas plus de “main”. Un grammage plus léger permet d’avoir une harmonie sur le support, on choisit souvent d’avoir un grammage identique sur une couverture et les pages intérieures pour garder cette harmonie.
Que pouvez vous conseiller en matière de publicité sur support?
Bien définir en amont ce que vous souhaitez faire avec votre support. Quel est le type de cibles à atteindre, le mode de distribution, le budget alloué à cette publicité. Bien choisir le papier, le graphisme, la finition … De vous diriger vers un professionnel du secteur, qui saura vous aiguiller, vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos attentes sans nul doute.
Un grand merci à Jimmy Mezache qui nous a donné quelques informations sur son activité d’imprimeur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lesateliersmzh.fr !

Partager l'article:
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires: