C’est donc dans cet univers que Angélique a grandi. Aujourd’hui elle assure la relève de l’entreprise à Nice puisque les parents ont émigrés vers les Etats-Unis où ils continuent de pratiquer. “Au fil des ans, Laetitia et l’équipe Angel Tattoo ont remporté de nombreux prix et collaboré avec de nombreux artistes nationaux et internationaux”, nous fait-elle savoir.
Angélique est spécialisée dans les motifs féminins. “Je me spécialise plutôt dans des motifs féminins, tout ce qui touche à la faune et la flore, j’aime pratiquer la couleur mais je peux pratiquer également d’autres styles selon les goûts du client, j’aime avoir une connexion avec les personnes que je tattoo. Je pratique également le Body piercing depuis maintenant 12 ans”, dit-elle.
J’ai appris avec l’aide de mes parents et des autres personnes qui ont travaillés au salon, ils ont su me guider. Le parcours n’a pas été simple, je me suis mise énormément de pression car j’étais encore très jeune, je n’avais pas beaucoup d’assurance. Au fil du temps j’ai pris conscience de mes compétences, j’ai travaillé très dur et je travaille toujours dur pour évoluer car c’est un métier où on évolue constamment si l’on s’en donne les moyens. Au début je me suis entraînée sur des peaux synthétiques, puis sur des amis, des personnes volontaires qui m’ont fait confiance ( je ne les remercieraient jamais assez). Et puis petit à petit j’ai enfin pu tatouer des clients de façon professionnelle .
Ma marque favorite à l’heure actuelle est Cheyenne. Bien sûr j’ai d’autres machines que j’utilise qui sont des machines traditionnelles. Notamment la marque Micky Sharpz. Je choisis la machine en fonction de la pièce que je vais tatouer, si c’est de la couleur ou du noir et gris ou une pièce plus ou moins grosse. Je n’utiliserai pas toujours la même machine car certaines sont plus douces que d’autres.
Avant une séance de tatouage je conseille de vraiment bien dormir la veille, de ne pas boire d’alcool, de manger un bon petit déjeuner et éventuellement d’hydrater la zone à tatouer pendant quelques jours avant le rendez-vous.
Le tatouage traditionnel japonais met à l’honneur des motifs et des significations bien précises et très codifiées. Il est prisé en occident par tout type de personne souhaitant mettre en avant la culture japonaise et s’intéressant à cet art. Mais au Japon il reste mal vue et a du mal à se démocratiser, il est encore interdit à l’heure actuel d’aborder ces tatouages dans certains lieux publics .
Un grand merci à Angélique qui nous a donné quelques informations sur son activité de tatoueuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site angeltattoo.ink !