Une école de formation en massage 

Publié le 25 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Toute personne voulant exercer dans le massage doit avant tout se faire former et quand bien même cette formation devient effective, il reste indispensable de se recycler. Pour cela il faut savoir choisir son école. Une fois l’école trouvée, le choix du massage à apprendre peut aussi s’imposer puisque ceux-ci sont multiple. 

 

L’école Wellness est une école de massage qui forme des professionnels en la matière. Mais plus encore, elle crée des massages. “L’école du wellness est un regroupement d’indépendants, désireux de partager leurs connaissances et l’expérience qu’ils auront pu acquérir, au fil des années. Chaque formateur est avant tout actif, en tant que praticien indépendant, dans le domaine du bien-être et du massage”, nous fait-on savoir.

 

L’école choisi ses formateurs selon des principes bien définis : Les formateurs sont sélectionnés en fonction de leur parcours personnel lié au bien-être, afin de proposer, en formation, un panel important de techniques, répondant aux attentes d’autres professionnels du bien-être, mais aussi de personnes souhaitant se reconvertir professionnellement, ou encore, proposer des techniques simples, aux membres de leur famille.

 

Comment choisissez-vous une table de massage ? Quels sont vos conseils pour bien choisir cet équipement ? 

Si je devais résumer, je dirai que le choix d’une table de massage dépendra de plusieurs facteur :

 

L’esthétique de la table :

Une table pliante ou une table fixe

 

Les possibilités techniques de la table : 

Tables réglables en hauteur, manuellement, électriquement.

Les hauteurs minimales et maximales, qui doivent être prises en compte en fonction de la taille du praticien.

La largeur et longueur de la table, qui à nouveau dépendent de la taille du praticien.

Le fait que la table puisse se redresser sur un pan. Qu’elle ait un orifice pour le visage.

 

Les accessoires et la configuration de la table :

Repose-bras, coussin têtière amovible, possibilité de glisser les jambes dessous pour les massages pratiqués alors que le masseur est assis sur un tabouret.

Le fait qu’elle dispose d’une housse de transport si elle est destinée à la pratique du massage au domicile du client.

 

La qualité de la table

La charge maximale autorisée, l’épaisseur du mousse. Le fait que le mousse soit à mémoire de forme ou pas, ce qui impacte le confort. La qualité du revêtement, les composants garantis anti-feu ou pas.

 

Quels sont vos conseils pour une meilleure intégration des gestes en technique de massage ?

L’intégration doit toujours être progressive. Lors de l’apprentissage à distance, nous conseillons de travailler en plusieurs étapes, une première pour la maîtrise des gestes et une seconde pour la maîtrise de la chronologie, permettant d’obtenir un massage fluide, et d’être présent dans l’instant, pour chaque geste appliqué, tout en se détachant de la chronologie devenue un automatisme.

  

ETAPE 1

Pour la première étape d’apprentissage, qui représente l’étude des gestes abordés un à un, chaque geste sera intégré en 4 phases qui sont les suivantes :

-Phase 1 : observation du geste, ses règles, son parcours, les zones de pressions et les zones de retour, position des mains, zones de la main qui appliquent la pression, … en fait toutes les informations théoriques liée à cette pratique.

-Phase 2 : Application du geste en respectant juste les parcours cités.

-Phase 3 : Application du geste, tout en continuant à respecter les parcours. L’étudiant est invité à se calquer au rythme conseillé.

-Phase 4 : Application du geste, tout en respectant les parcours, et le rythme. L’étudiant est invité à appliquer les pressions décrites.

Pour certains gestes, une phase de correction complète l’intégration, permettant de soulever les erreurs à ne pas commettre.

 

ETAPE 2

Après l’apprentissage un à un des gestes qui composent un chapitre du massage, l’étudiant est invité à synthétiser ce chapitre, en enchaînant les gestes qui le composent. Nous lui proposons de travailler avec une vidéo, qui représente l’enchaînement. A ce stade, les gestes lui sont dictés mais ne sont plus intégralement décrits puisque les règles sont maitrisées. Il est ensuite invité à réaliser une synthèse papier, de ce même chapitre, pour entraîner l’application enchaînée, sans suivre la vidéo (il peut alors se chronométrer pour vérifier qu’il garde le rythme adapté). 

 

Il est enfin invité à appliquer le chapitre sans support, afin de vérifier que l’intégration est totale et pouvoir alors passer au chapitre suivant.

 

 

Qu’est ce que le Massage Aéralift ? Quels en sont les bienfaits ?

La technique combine plusieurs aspects, comme la relaxation, l’effet liftant des muscles tenseurs, le drainage, et enfin l’équilibre au travers des émotions liées aux méridiens, classés par éléments.

 

Il s’adresse par exemple aux personnes qui ne souhaitent pas se dénuder mais cherchent une technique de relaxation efficace pour les états de stress. Le visage est le vrai reflet de l’intérieur, que ce soit la fatigue, les troubles émotionnels ou de la santé, lorsqu’une personne va mal, cela se voit sur son visage.

 

Le massage aéralift est avant tout créé pour la relaxation par le visage. 24 points d’acupression ont été retenus pour leur relation aux états de stress et sont proposés en stimulation dans un protocole complet.

 

Le second but du massage est d’apporter une amélioration aux traits du visage, par des techniques plus modernes, permettant un résultat très rapide. 11 gestuelles de séquence lifting du visage sont proposées, avant d’enchainer par un travail intensif sur les muscles tenseurs du visage.

 

Le dernier but est l’équilibre du corps et de l’esprit par la libre circulation des énergies, permettant une bonne harmonie, impactant également les traits du visage. Ce but est obtenu par une activation des zones réflexes du visage.

 

C’est un soin extraordinairement complet, combinant plusieurs origines, les clients, autant des hommes que des femmes sont ravis de ce soin double puisqu’il travaille autant à la relaxation qu’à la détente faciale.

 

 

 

 

Un grand merci à l’école Wellness qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de massage. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ecolewellness.com !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.