Le Nectar Traiteur est une entreprise de service traiteur, fruit d’une collaboration entre les deux fondateurs. Amoureux de la gastronomie, passionnés de cuisine, ils fondent leur entreprise en 2004. Ils proposent de la restauration pour tous les événements de particuliers ou d’entreprises (mariage, gala, séminaires, etc…)
Eva travaille avec les deux associés de Nectar Traiteur, principalement pour la partie commerciale de l’activité. Après plusieurs expériences couronnées de succès dans l’évènementiel, elle a intégré l’équipe afin de leur permettre de développer leur activité grâce à une meilleure communication et visibilité. Ce fût un succès puisque l’entreprise a connu une croissance fulgurante grâce à son travail.
C’est un métier qui est très exigeant, pour lequel il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la pâte, aucune journée ne se ressemble. La satisfaction client est une des motivations principales de Nectar Traiteur et d’Éva. Ils s’intéressent à leurs clients, à leurs histoires, ils mettent tout en œuvre pour que leurs évènements professionnels ou privés soient une réussite.
1. Quelles sont les principales difficultés inhérentes à l’organisation d’une excellente restauration ?
Les principales difficultés liées à l’organisation d’une excellente restauration sont la bonne compréhension des envies du client et de proposer une restauration qui soit cohérente avec le type d’évènement organisé et le budget engagé. C’est un défi permanent de prendre en compte tous ces paramètres afin de proposer la meilleure offre possible. L’humain à une part importante dans nos métiers car chacun est un élément indispensable de la chaîne pour permettre le bon déroulement de l’évènement.
2. Pouvez-vous commander des menus spéciaux pour les végétariens ou les personnes allergiques?
Nous pouvons évidemment prévoir des menus spéciaux pour les végétariens ou les personnes allergiques. C’est d’ailleurs de plus en plus important dans nos métiers de proposer des menus spécifiques. Les clients ont de plus en plus de contraintes alimentaires, et nous nous efforçons de leur apporter une réponse adaptée.
3. Quelles sont les différences entre la préparation d’un service de buffet pour une fête informelle et un service pour une réunion d’affaires ?
La proposition de menu entre un service de buffet pour une fête informelle et un repas d’affaires sera différente. Encore une fois, il est important d’écouter son client pour bien comprendre sa demande. Une réunion de travail nécessitera rapidité, efficacité et discrétion de la part du personnel, alors que le service aura tendance à être plus festif pour une fête informelle.
4. Quels sont les avantages de cuisiner sur place chez le client ?
A vrai dire, nous ne cuisinons plus directement chez les clients comme cela pouvait se faire il y a quelques années. Nous préparons tout à l’avance dans notre laboratoire de cuisine et ensuite nous ne faisons que de la remise en température sur place. Cela nous permet de pouvoir nous installer n’importe où ! Dans une petite cuisine ou bien même dans un champ !