Une carrière autour de la transmission et du bien-être 

Publié le 3 juin 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Plasticien, comédien danseur, chorégraphe, enseignant d’Arts Martiaux internes des monts de Wudang, masseur en énergétique traditionnelle chinoise TUI NA, préparateur Physique et énergétique, directeur artistique de compagnie de spectacle vivant… Difficile de définir la profession de Sébastien Petit, qui est un artiste pluridisciplinaire. 

 

Son domaine de compétence est avant tout l’accompagnement et le conseil par l’exercice physico-corporel. C’est à dire entretenir la forme physique et mental qui accompagne le souffle vitale pour le faire circuler avec fluidité dans le corps. Suite à plusieurs formations en art martiaux, Sébastien transmet d’ailleurs le QI Qong, le Tai-ji-Quan, le Ba Gua Zhang en enseignant le Kung-Fu à des enfants et des adultes. 

 

Il a créé son entreprise spécialisée en massages traditionnels chinois en 2015 et réalise des prestations de services dans le soin et l’harmonisation énergétique par le biais du massage. Il compose autour de 10 massages traditionnels chinois, pour soigner les maux de ses clients. 

Sébastien, qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

 

C’est constamment une recherche, une quête et une découverte. Tel une nourriture passionnante  et vivante. Ou la dynamique du vivant est mise au service par l’intention pour valoriser l’être humain en toute sa nature.

 

Harmoniser et guérir s’est trouver et offrir une stabilité. Les espèces vivantes sont par de multiples facteurs déséquilibrer afin de permettre à l’équilibre de nouveau circuler pour avancer. Mon intervention interagit avec le vivant. C’est une dynamique changeante, mutable en adéquation avec le biorythme et le cycle de la vie. Voilà pourquoi c’est aussi passionnant. 

 

Décrivez-nous les outils que vous utilisez ? Dites nous en quoi ils vous servent ?

 

J’utilise notamment : l’intention l’intuition et le ressenti.

J’applique un traitement suivant des protocoles de soins précis tels que le massage, les ventouses, les saignées, la moxibustion ect. Celles-ci s’appuient sur des règles fondatrices d’une science et d’une médecine millénaire qui est la médecine traditionnelle chinoise.

 

Mon attitude est d’être un canal, qui reçoit et transmet des informations tout en suivant la trame de la médecine traditionnelle chinoise afin de proposer un traitement singulier envers chaque individu. 

Ces outils me permettent de nourrir le vivant, l’énergie vitale, ou communément le Qi. Ils s’inscrivent dans une discipline quotidienne que je raffine afin de nourrir ma propre énergie et d’être au service de la vie. Cela permet d’entretenir un bon état d’éveil pour le psychisme, de vitaliser mon physique, mon corps émotionnel et d’alléger le mental pour raffermir l’esprit. 

 

Qu’est-ce que la pratique des arts-martiaux vous procure comme avantage dans votre métier ?

 

Elle amplifie mon packaging d’énergie vitale quotidienne. Elle me sert à comprendre et à intégrer que je suis un récepteur et un passeur d’énergie magnétique et bio-électrique. Les Arts Martiaux me permettent de mettre physiquement en exergue ce que la théorie de la médecine traditionnelle chinoise relate.

 

On ressent être un élément qui fait partie intégrante du vivant. Relié, connecté en intrication avec l’énergie cosmo-tellurique (entre le ciel et la terre), avec les différents plans subtils de nos corps, avec la nature et l’univers. 

 

Les avantages que la pratique m’apporte est d’augmenter la confiance avec son ressenti. Elle m’a aussi fait découvrir que le patient traité est l’acteur de sa guérison. De ce fait, pour réinformer le mouvement des flux énergétiques envers un individu symptomatique, il est bon que praticien adopte la place de catalyseur et que le patient soit acteur consciencieux de son traitement. 

  

 

Parlez-nous des bienfaits que l’on peut tirer des massages réguliers ?

 

Lors d’un traitement de Tuina, les points d’acupuncture et les méridiens sont stimulés de manière ciblée pour éliminer le blocage et pour réguler le flux du Qi. Les tensions des muscles sont évacuées par le massage et peuvent provoquer une sensation de fatigue comme de bien être.

 

Il permet de supprimer la gêne ou ladite douleur, d’harmoniser, de détendre, d’assouplir, et surtout de refaire circuler l’énergie, le sang et la lymphe là où il y avait obstruction. Ce traitement par le massage Tui Na est utilisé pour soulager des douleurs chroniques, des troubles liés au stress et à l’insomnie et traite les inflammations. Il accompagne à  harmoniser l’état énergétique de l’organisme tel que :

–  troubles de la mobilité (douleurs lombaires, épicondylite, lumbago, tendinite, torticolis,…)

–  troubles du système circulatoire sanguine et lymphatique.

–  troubles du système gastro-intestinal (constipation, sécrétion gastrique,…)

–  La céphalée, la migraine, la dépression et la nervosité 

–  Rigidité articulaire et douleur post-traumatique.

 

Un grand merci à Sébastien Petit qui nous a donné quelques informations sur son activité de masseur traditionnel. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site massagetraditionnelchinois.sitew.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.