Une aventure culinaire 

Publié le 25 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“… j’adorais regarder ma mère et ma grand-mère préparer les plats typiques et simples. C’ètait mon initiation à la cuisine. Plus tard j’ai eu la chance de passer quelques années en Irlande, j’ai fait de belles rencontres culinaires, j’ai appris dans des restaurants ( “Hamptons Bar & Grill”, “The Killaloe Hôtel”) où on servait jusqu’à 700 mets par service, auprès de grands chefs, un écossais robuste, Stephen Smith”.

 

Bronius Uzkurys va donc poursuivre cette aventure dans le monde de la cuisine sur la Côte d’Azur. Ce parcours va lui permettre de s’installer sous le nom de “Le Traiteur du Port”, l’intreprise qui travaille depuis 2012. Il travaille avec une équipe de chefs et de serveurs. Ils se sont spécialisés dans la cuisine classique. Ils sont aussi présents sur les grands événements qu’ils soient privés ou pas, de même que les mariages. 

 

La cuisine pour moi c’est le goût, la fraîcheur, la présentation. Etant une personne créative et exigeante, perfectionniste, émerveillée par les beaux ingrédients du Sud de la France, je savais depuis toujours que je suis capable de faire mieux. Toujours mieux. Donc je me suis lancé dans cette belle aventure de développer ma propre enseigne événementielle et gastronomique  “Le Traiteur du Port”, explique t-il. 

Quels sont pour vous les signes d’un événement réussi ?

Un événement réussi c’est toujours ce qui est bien pensé avant. Avant chaque événement on fait bien son devoir. On réfléchit minutieusement à chaque détail, chaque possibilité pour que tout soit prêt, clair, bien organisé et que tout fonctionne “comme une horloge suisse”. 

Après, si les hôtes de l’événement nous disent qu’ils ont passé une belle soirée sans aucun soucis, dans une détente complète… ça c’est notre meilleure récompense.  

 

Quels outils utilisez-vous pour bien gérer vos activités et emploi du temps ? Quels sont les avantages de ces outils ?

On travaille en équipe et on partage bien les tâches. Cela nous aide de répondre au mieux aux exigences de nos clients et ça nous permet de gagner et de bien gérer le temps. Même si parfois on ne dort que 3 heures pendant la nuit, ça arrive aussi.

 

Quelles sont les choses à faire et ce qu’il faut éviter quand on compose le menu de son mariage ?

Il faut toujours bien choisir son traiteur pour un événement de votre vie. N’hésitez pas à demander les dégustations – cela rassure et met en lien étroit tous les deux côtés et ça donne une garantie d’un repas réussi. 

 

En composant le menu de mariage il faut éviter les plats qui sont trop compliqués à manger et des ingrédients qui sont trop odorants (l’oignon, l’ail, les fromages forts, les chou fleurs, les brocoli). Il faudrait également prendre en considération la saison, la température et le temps qu’il fera pendant votre fête. Les mets les plus élaborés, des desserts, des fruits frais peuvent facilement se sécher ou fondre sous une chaleur d’été de 30° et plus sur la Côte d’Azur. 

 

Quelles sont les différentes formules de repas pour un événement d’entreprise ? Quels avantages offre chaque option ?

Pour les événements d’entreprise nos clients adorent composer leur propre commande basée sur le menu qu’on a sur notre site internet. On propose des forfaits différents en fonction du nombre de personnes présentes dans la soirée : 6 bouchées /8 bouchées/10 bouchées/12 bouchées par personne.

Pour les petits-déjeuner de l’entreprise on installe la station “Pause café” comprenant: le café, l’assortiment de thé, jus de fruits et mini viennoiseries. Pour les repas de midi après leurs réunions et conférences des entreprises reviennent vers nous pour commander les plateaux repas, composés de l’entrée, le plat, les fromages, le dessert. On a différentes options de menu: la viande, le poisson, une option végétarienne. 

 

Un grand merci à Bronius Uzkurys qui nous a donné quelques informations sur son activité de traiteur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site traiteurduport.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Cuisine
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.