Une autre façon de s’amuser avec Lilly West

Publié le 17 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Quand viennent les vacances ou les jours des repos, on a toujours mieux à faire que de rester cloîtrer chez soi. Pour oublier le train-train quotidien et les stress des activités professionnelles, s’amuser devient une priorité. Mais quelle activités faire ? Quel divertissement choisir ? Et surtout, où aller ? Lilly West a la solution pour vous.

 

À la tête de l’entreprise countrydancetour.com, celle qu’on connaît sous le doux nom de Lilly West a une activité très originale à nous proposer. En fait, elle propose des séjours de danse ouverts à toutes les générations et à toutes les cultures. En plus simple, elle nous propose de nous emmener vers une destination choisie au préalable pour danser ensemble. Tout ce qu’il y a de plus originale.

 

Mais si Lilly West est effectivement gérante de sa petite entreprise, elle ne fait pas que superviser. Elle est aussi animatrice de dance country, chanteuse et musicienne. Quant à son équipe, elle est composée d’autres animateurs de danse, de chanteurs, de musiciens et surtout d’animateur DJ. Tout à été fait pour chauffer le public.

Lilly, vous organisez des séjours en France et en Espagne, comment avez-vous eu cette idée ? Avez-vous pratiqué vous-mêmes ce genre de séjours avant de les proposer ?

 

Au tout début, ce sont des amis qui nous ont proposé, à mon époux et à moi, de nous joindre à eux pour le premier séjour. C’était en octobre 2010.

Il n’y avait quasiment pas de séjours de ce genre là à l’époque, et personnellement, nous n’en connaissions pas. Nous partions donc à l’aventure …

Après ce premier séjour, qui s’est très bien passé, nous avons préféré partir chacun de notre côté, tout en restant amis, car nous n’avions pas les mêmes objectifs.

Nous organisions à cette époque qu’un seul séjour par an, dans un village vacances en France. Puis très vite, nous avons eu envie d’en organiser un aussi pour les vacances de printemps. 

Un hôtel de la côte espagnole nous a contactés un jour, disposant d’une belle salle de danse. Nous sommes donc allés visiter cet hôtel, et sommes tombés sous le charme. Nous avons de la chance qu’ils nous aient contactés, car je ne sais pas si j’aurais osé ou pensé à organiser des séjours à l’étranger. 

Maintenant, j’organise 4 séjours par an : 2 pour les vacances de Toussaint et 2 pour les vacances de Printemps (qui, selon les zones, tombent en période de vacances scolaires ou pas).

 

Les artistes avec lesquels vous travaillez sont-ils des amis de longue date, ou devez-vous les rechercher et les engager ? Comment vous organisez-vous ensemble ?

 

Les deux en fait 🙂

Nous avons beaucoup d’amis et de contacts dans le milieu, que ce soit pour la danse ou la musique. Donc bien sûr, je commence d’abord par penser à mes amis. Mais pas que évidemment, puisque je dois choisir des artistes de qualité et sérieux.

Après, je croise des artistes lors de soirées et concerts, sans les connaître à la base, et nous gardons contact.

Il y a aussi des artistes qui me contactent directement.

Pour tout vous dire, le seul souci est que justement, étant en auto-entreprise, je paye des charges sur la totalité du chiffre d’affaires, je ne peux déduire aucun frais. Donc le budget que j’ai pour les intervenants extérieurs est malheureusement très vite limité !

 

Vous offrez des stages et des cours de plusieurs danses, avez-vous un public privilégié ou pouvez-vous accueillir tous les profils de participants ?

 

Jusqu’à cette année (octobre 2019), nous organisions uniquement des cours de danse country, avec des niveaux débutant, novice, intermédiaire, et partenaires.

En avril 2020, nous démarrons aussi des cours de danse rock’n’roll, pour les débutants.

Aux séjours, tous les profils de personnes participent, mais majoritairement, ce sont des danseurs de danse country (et leurs familles), qui suivent des cours dans un club près de chez eux, généralement de manière hebdomadaire. Nous nous retrouvons une semaine ensemble, et c’est un grand moment de partage et de convivialité. Ils apprennent de nombreuses nouvelles chorégraphies, qu’ils peuvent ensuite faire découvrir chez eux et enseigner eux-mêmes s’ils sont animateurs.

Mais comme je vous le disais, il y a aussi des gens qui viennent vraiment de l’extérieur, et qui participent aux cours débutants. Même si le premier jour, ils se retrouvent avec des danseurs qui ont, pour certains, beaucoup d’expérience, ils sont bien entourés et prennent assez vite leurs marques. Ils peuvent ainsi progresser rapidement et apprendre énormément.

En général, environ 70% des inscrits ont déjà participé à un séjour que j’organise, et ils reviennent. Certains à toutes les sessions, d’autres de temps en temps uniquement. Un lien se crée entre les participants et l’équipe organisatrice, c’est génial !

 

L’idée d’un concept tous frais inclus est-elle une volonté de votre part, ou un confort que votre clientèle habituelle apprécie ? Et pourquoi ?

 

Je ne vois pas comment faire autrement. Il me semble que pour passer de vraies vacances, on ne fait pas de ménage, on met les pieds sous la table, on s’amuse (et on apprend dans une atmosphère détendue), et on oublie les petites tracas du quotiden … Et si le soleil est de la partie, c’est encore mieux 🙂

Nous prenons en charge les participants à partir de leur arrivée à l’hôtel ou du village vacances (chacun se déplace par ses propres moyens).

Ensuite, ils sont en pension complète, avec les animations de danse comprises et les accès à l’infrastructure de l’établissement (piscine, sauna, hammam, salle de sport selon les lieux). 

Cependant, il y a 2 tarifs différents : pour les stagiaires, toutes les animations sont comprises, alors que les non-stagiaires n’ont simplement pas accès aux cours de danse.

Ca permet aux familles de passer des vacances ensemble dans un cadre bien agréable, tout en permettant à une partie de la famille de participer aux stages de danse.

Un grand merci à Lilly West qui nous a donné quelques informations sur son activité concernant les séjours de danse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus sur ces cours danse salon, n’hésitez pas à faire un tour sur son site countrydancetour.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.