Une agence pour ne pas se perdre dans l’immobilier

Publié le 8 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Pour réussir dans l’immobilier, il faut avant tout que ce domaine soit une passion. En effet, en plus de demander un grand investissement en argent, l’immobilier demande également un gros investissement de temps pour trouver la perle rare qui pourra répondre à vos goûts. Heureusement, des plateformes de recherche en ligne existent aujourd’hui pour vous aider.

 

AFIM-IMMOBILIER est justement une agence immobilière à Mulhouse, en Alsace, qui est une entreprise militante pour le respect du patrimoine de leurs quartiers. Que cela soit dans le quartier de Rebberg ou ailleurs, ils souhaitent que les profils acquéreurs et vendeurs se retrouvent dans la volonté d’un développement harmonieux du patrimoine.

 

Compétents dans la vente de maison, appartements, garages et de nombreux autres types de bien, ils estiment les biens sur demande. Ils proposent un service personnalisé trilingue afin de garantir le meilleur service que le client est en droit d’attendre. Cette entreprise est la concrétisation d’une passion familiale, et dont le métier doit rester un moment de convivialité.

Vous parlez d’une tradition transmise de mère en fille. Quelle est l’histoire de votre agence, et l’origine de cette vocation familiale ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Gestionnaire d’un certain nombre de biens, cette passion transmise au fil du temps s’est concrétisé notamment par la mise en place réfléchie de cette agence. Cette agence est aussi le fruit du reconversion décidée après avoir pu approcher certains aspects de l’immobilier.

 

Comment a été élaboré l’outil de recherche de biens qui figure en page d’accueil de votre site ? L’avez-vous conçu personnellement avec des critères de votre choix ? 

 

Nous avons adapté notre cahier des charges à un certains nombres d’outils qui nous garantissent une évolution dans la durée pour répondre à l’attente de notre clientèle.

Les biens que nous proposons à une clientèle grandissante sont aussi proposés, avec la plus grande discrétion, à la direction commerciale d’autres agences. Nous gardons ainsi la maîtrise des publications afin que les biens, dont nous avons la charge, ne soient pas dévalorisés par des parutions sauvages. 

Notre nouveau réseau d’indépendants a été la révélation de ces dernières semaines.

“Un bien vendu officiellement par tous est un bien qui n’arrive pas à se vendre”

La solution était de pouvoir communiquer en intranet avec 6500 agences en France et d’avoir accès à leur fichier en direct et vice versa, c’est maintenant opérationnel.

La clé du système est de pouvoir présenter un bien à la vente via d’autres agences en gardant la main sur les publications de nos confrères.

 

De même, nous avons dû en écarter beaucoup de support qui ne nous donnait pas satisfaction en terme de lisibilité et de véracité donc d’efficacité.

L’outil de recherche de bien de notre site nous permet donc cette large diffusion en toute discrétion auprès de nos collègues. Plus la demande sera précise, plus elle a des chances d’aboutir.

 

Dans la région de Mulhouse, vous dites avoir une clientèle parlant trois langues. Quelles sont-elles, et comment votre personnel est-il formé à cette particularité ?

 

Nous sommes d’une culture tri-nationale,  trilingues, nous pouvons répondre à ces étrangers venus d’ailleurs, attirés notamment par la proximité de la Suisse et de l’Allemagne, notamment Bâle et Freiburg . Nous souhaitons rester une structure à taille humaine pour répondre individuellement à chaque problématique, un accueil personnalisé et non pas uniquement informatisé.

 

Chez qui vos clients peuvent-ils accéder à l’offre « deux menus gastronomiques offerts », et à quelles conditions exactement ? 

 

Dans certains lieux concurrentiels, nous proposons notamment dans le rebberg de Mulhouse deux menus gastronomiques offert. Nous souhaitons trouver de véritables coups de coeur pour nos clients.

Un grand merci à Anne-France Roche-Desjardins qui nous a donné quelques informations sur son activité d’agent immobilier. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site https://www.afim-immo.fr/ !

 

Lien utile pour la recherche de votre bien

Lien utile pour l’estimation de votre bien

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Maison
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.