Un rêve de tatoueuse 

Publié le 27 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Pour certaines personnes, leur rêves se voient heurtés par la réticence et l’incompréhension des autres. Dans ces cas-là, seule la force de caractère et l’envie nous permettent de passer au travers et de donner naissance à ce en quoi nous croyons le plus. 

 

C’est ce par quoi est passée Karine qui nourrissait le rêve de devenir tatoueuse. Sur le chemin de son rêve elle va quitter sa ville natale pour se rendre à Bordeaux, une ville beaucoup plus réceptive de ses envies de liberté. Aujourd’hui elle a son propre salon, composé de trois tatoueur en plus d’un perceur. 

 

“Pour ma part, je suis spécialisée dans la finesse, le dotwork, l’ornemental, mandala, graphique, floral, minimaliste et lettrage. Mes confrères proposent des styles bien différents comme le néo japonais, manga, old school, new school, réalisme, black and grey…”, explique t-elle. 

Karine, comment est née votre passion pour les tatouages ? Comment décrivez-vous votre style ? 

Ma passion pour le tatouage n’est pas née, elle est innée. J’ai toujours été attirée par ça, même petite. Je suis quelque part le mouton noir d’une famille très traditionnelle, celle qui est différente, qui est attirée par ce qui est marginal, original. A l’époque le tatouage n’avait rien de conventionnel, personne parmi mes proches n’avait de tatouage, et pourtant dès que la vie me l’a permis, pas encore tout à fait majeure, j’ai fait mon premier tatouage. J’ai toujours observé ces œuvres, sur les inconnus autour de moi, avec envie et passion. Alors ça coulait de source. J’ai toujours aimé dessiner, mais là il ne s’agissait pas que de ça. Tatouer, c’est laisser un petit peu de votre empreinte sur les autres. Je peux ainsi partager avec les autres mon univers différent, un petit bout de moi. 

 

Mon style est souvent reconnu pour sa finesse. L’épaisseur de mes traits ou le diffus de mon dot. C’est ma patte. J’aime les choses fines, les courbes mais aussi tout ce qui est graphique. J’aime apporter de la légèreté à mes tatouages. Mes clients me disent souvent que j’ai réussi à entrer dans leur tête. Je pense que j’ai cette capacité à comprendre les envies de chacun et d’y mettre ma petite touche, ma légèreté, ma finesse. 

 

Quelle marque de machine à tatouer utilisez-vous ? Quelles sont les qualités essentielles d’un tel équipement ? 

Je travaille avec une Cheyenne. Cette machine est d’une grande qualité de précision. C’est essentiel pour le travail que je fais. Plus un tracé est fin et plus il sera exigeant de précision. 

 

Quels sont vos conseils pour prendre soin d’un tatouage en couleur ?

 

J’ai envie de dire les mêmes que pour un tatouage en noir. On entend beaucoup de bêtises sur comment s’occuper d’un tatouage, mais surtout sur le tatouage et son exposition au soleil. On me dit souvent : oui, pas de soleil la première année, pas de soleil cet été. Non, absolument pas. Quel que soit l’âge de votre tatouage, le soleil est son pire ennemi. 

Nous savons bien aujourd’hui que le soleil fait vieillir prématurément la peau et la dessèche. Le tatouage étant sous votre peau, si votre peau s’abîme, votre tatouage s’abîmera aussi, c’est aussi bête que ça. Ensuite un tatouage doit être nourri. J’ai bien dit nourri et non hydraté, ce qui n’est pas du tout la même chose. Les seuls produits réellement efficaces pour entretenir un tatouage sont les produit huileux, comme l’huile de coco ou de calendula. 

 

Qu’est ce que le tatouage médical ? Quelles sont les précautions à prendre avant, pendant et après un tel tatouage ? 

 

Le tatouage médical consiste à cacher une cicatrice, une perte de cheveux, des tâches… Il y a pour cela différentes techniques, soit juste des pigments de recoloration pour camoufler au plus proche de la couleur de la peau, d’une aréole mammaire ou des cheveux par exemple; soit un tatouage artistique pour camoufler une cicatrice suite à un cancer du sein par exemple. Il n’y a pas plus de recommandation à donner pour un tatouage médical que pour un tatouage classique. Il faut être en bonne santé et si on prend un traitement médical, il faut consulter son médecin afin de savoir si le traitement est compatible avec le tatouage (risque de fluidité du sang par exemple). Après le tatouage médical rien de plus, le soleil reste toujours le plus grand ennemi, il faudra donc s’en protéger. Ce n’est pas une technique intrusive, on ne parle pas ici de chirurgie. Il s’agit simplement d’un tatouage qui a pour but d’aider les personnes qui en ont besoin à une reconstruction physique et souvent aussi psychologique. 

 

Un grand merci à Karine qui nous a donné quelques informations sur son activité de tatoueuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lystattoo.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Art, Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.