Margaux DOURS aura aussi eu la chance d’avoir été aidé par ses parents qui l’ont poussé dans l’atteinte de ses objectifs. Le bâtiment qui lui sert d’école de danse a été racheté puis réfectionné pendant une dizaine de mois.
Elle est seule à la gestion de l’école mais reste entourée de plusieurs personnes et professionnels qui l’aident pour le fonctionnement général. “Je me suis entourée d’une équipe pédagogique qui fait de l’école un lieu d’enseignement de qualité grâce aux professionnalismes et à la bienveillance de tous mes enseignants”, dit-elle.
Quand « je danse » je ne réfléchis plus, je ne pense plus à rien. C’est une bulle nécessaire pour pouvoir avancer chaque jour. C’est une sensation libératrice, sans que ce soit cliché c’est une réalité.
Et quand j’enseigne je me sens en accord avec moi même, ces moments de partage qui vont autant dans un sens que dans l’autre. Tous mes élèves m’apportent beaucoup et c’est un plaisir de voir chaque personne se dévoiler au fur et à mesure que l’année passe.
Ma pédagogie est basé sur le plaisir et le partage. Que ce soit professionnel ou amateur il ne peut y avoir un cours sans rire et détente. La technique et la rythmique sont des points très importants mis en place dès les premiers niveaux. La conscience corporelle est indispensable pour pouvoir à un moment se libérer, ne plus réfléchir et ne pas se blesser.
Aussi j’aime créer une atmosphère et un lien entre les élèves pour qu’ils se créent un esprit de groupe et que ce ne soit pas de la consommation pure d’un produit (étant le cours de danse)
Les élèves viennent se ressourcer et se retrouver en venant à la Maison de la Danse.
Je ne crois pas que se sentir bien « avant » de danser soit nécessaire, nous accédons à ce point durant le cours. Les cours de danse sont des échappatoires pour certains, le moment de prendre soin de soi, de partager entre amis, de travailler, de se retrouver soi même. Chacun y trouve ce dont il a besoin a ce moment là.
Un grand merci à Margaux DOURS qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de danse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site maison-danse-toulouse.fr !