De plus en plus accessible au grand public grâce à la démocratisation des appareils, la photographie est une activité qui en passionne plus d’un. Toutefois, si vous souhaitez obtenir la photographie parfaite, il peut être judicieux de faire appel à un photographe professionnel qui pourra répondre parfaitement à vos besoins.
Passionné de photographie depuis toujours, Maurice Doerr, 48 ans, gère ainsi sa microentreprise de photographie depuis 2009. Travaillant seul, il a transformé sa passion grandissante pour la photo en véritable métier. Cela lui a ainsi permit de conclure des contrats avec de grandes entreprises locales entre-autres.
Compétent dans la photographie artistique, la retouche et les montages photos, il cherche vraiment le côté sublime sur chaque photo. Il n’est pas du style à juste cliquer sur l’appareil, mais veut réellement obtenir le meilleur cliché. Souhaitant créer des œuvres d’art à sa façon, il met toujours en avant la satisfaction du client et la qualité des photos rendues.
Une passion grandissante et des demandes de différent horizons m’ont naturellement conduit jusqu’à la.
La suite Adobe (Photoshop, Lightroom). Tout simplement LA référence pour un flux de production efficace. Les points fort c’est tout le flux logique de production intégré et le support d’Adobe et l’immense communauté autour.. Ces logiciels sont robustes et éprouvés, et contrairement à beaucoup de concurrents, il sont compatibles avec tous les nouveaux matériels photo qui sortent.
Regarder son portfolio, étudier son côté artistique. Ne pas se laisser influencer par le nombre de photos par exemple, beaucoup de photographes proposent des photos “au kilo” en n’ayant aucune vision artistique, ce sont des clichés “basiques”. Il faut proposer aux clients une vraie vision différente, une recherche de leur image personnalisée.
C’est faire une séance qui ressemble au couple, en toute simplicité, mais sous le regard aguerri du photographe “artiste” qui saura mettre en avant ,et en valeur, les émotions des deux amoureux. Il faut mettre en confiance et laisser libre cours à la spontanéité. Ce n’est pas une séance trop “posée” comme en studio ou en portrait par exemple.
Un grand merci à Maurice Doerr, photographe portrait Strasbourg, qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site https://mauricedoerr.com/ !