Un peu plus que de la photographie 

Publié le 1 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Je ne pensais vraiment pas faire de la photo de Mariage. Je faisais beaucoup de photo pour moi, paysages, portraits, street, light painting etc.. J’essayais un peu tout. Beaucoup de photo de voyage également ! On m’a répété plusieurs fois de me lancer… Ce que je ne voulais pas au départ, cela trottait dans un coin de ma tête mais comment me sentir légitime ?”

 

Thomas Bonnet a bien fini par trouver la réponse à cette question dans la mesure où avec le temps, il a montré ses photographies à d’autres. C’est ce processus qui entre autres l’a conforté dans la prise de la bonne résolution. Il s’est donc lancé en 2013, mais a officiellement ouvert les portes de son entreprise en 2018. 

 

Il a débuté avec la photographie de mariage avant d’enchaîner avec le corporate (salons, expositions, photos pour site e-commerce, photos pour des magasins ou restaurateurs..). “J’ai lancé aussi un partenariat avec un magasin Boulanger où je donne des cours débutants. Je donne aussi des workshops (formations pratique) sur la ville d’Angers, d’un niveau débutant à intermédiaire, sur plusieurs thèmes différents”, fait-il savoir.

Thomas, depuis combien de temps faites-vous de la photographie, et quelles sont vos spécialités ?

 

Je fais de la photo depuis 2013, je m’intéressais déjà à l’image bien avant et notamment beaucoup de photos, mais je m’y suis vraiment engagé que depuis 2017 dans mon projet. Ma spécialité, ou ce que je préfère est la photo de mariage, on y retrouve beaucoup d’aspects différents de la photo en fonction de la journée. On parle souvent de reportage mariage, à tort à mon avis. On utilise ce terme pour définir les photos prises à la volée. Ce que j’aime moi c’est raconter une histoire à travers mes photos, j’aime quand mes clients me disent que j’ai su retranscrire comment est la personne à travers ma photo, le fait de les prendre sans qu’ils s’en rendent compte relate forcément “un instant vrai”, quelque chose de naturel et non pas posé ou joué. Le reportage quand à lui est plus du principe de relater un “fait” à mon avis. Je fais également du portrait et du paysage, j’adore ces deux types de photographie, je suis beaucoup de mes collègues spécialistes dans ces domaines là. Je fais néanmoins du Mariage ma spécialité, ce que je trouve réellement parfait dans le Mariage, c’est que beaucoup de discipline en photographie y sont présente, le côté artistique graphique, le portrait, la photo de vitesse presque sport, le paysage aussi d’un côté car prendre des photos du domaine avec la vie du mariage est également important pour relaté l’histoire de ce grand jour. Le plus important pour moi et ce que j’aime par dessus tout  c’est montré à travers mes photos la vie, les sourires, les pleurs, les émotions humaines, c’est ce qui fait que je m’attarde sur une photo et que je la trouve personnellement belle.

Quels types de rendus finaux proposez-vous ? Photos, vidéos… 

 

Je ne propose pas de vidéo, je ferai éventuellement des montages type diaporama pour mes clients mais je ne fais pas de vidéo, pour moi il n’est pas possible de faire à la fois photo et vidéo. Ce sont deux aspects d’image différent, l’un s’inspire de l’autre mais ne peut être associé.

Je rend pour ma part mes photos sur clé USB et via une galerie en Ligne. Je défend énormément la cause du papier et conseille fortement les livres et autres tirages à mes mariés. Les photos sont faites pour durer, je crois profondément que le papier est la finalité d’une photo.

 Je travaille avec “Matisseo” entreprise sur Grenoble qui me fabrique mes livres, je suis pour le made in France, en plus d’être un argument actuel important, j’accorde pour ma part une importance aussi à cela, d’autant plus que la qualité et le service client sont au rendez-vous.

 

A propos des photos de mariages particulièrement, pouvez-vous nous parler de l’espace client en ligne et des possibilités de partage ?

 

Je travaille avec la société Lumys,  c’est une société qui donne accès via une galerie en ligne aux photos via mot de passe personnalisable. Grâce à cette galerie,  les invités peuvent visionner, télécharger ou même commander via mes prestataires des tirages papier ou livres. Cette galerie peut-être partagée via un lien que j’imprime sur papier pour les invité le jour J ou qui peut être partagé sur les réseaux sociaux et sur mon site.

 

Dans quelle zone géographique opérez-vous ? 

 

Je travaille sur Angers essentiellement et ses alentours, mais je suis en aucun cas opposé à faire un mariage à l’étranger au contraire, je ne l’ai pas encore fait mais je l’espère bien. Donc je me déplace sans aucun problème sur tout le territoire bien que je ne communique pour l’instant qu’au niveau local. 

 

Un grand merci à Thomas Bonnet qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site www.thbphotographie.com !


 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.