Nous aimons tous la musique, certes, chacun avec ses goûts, mais on adapte quelques rythmes. S’il en est ainsi c’est aussi parce que les vibrations émises ont une certaine résonance avec nos âmes.
A côté, il y a ceux qui ont la capacité de s’exprimer au travers d‘un instrument de musique. Sophie Merlin fait partie de ces personnes. En effet, elle maîtrise la guitare classique qu’elle enseigne en plus de la musique classique.
Elle est mariée à un violoniste avec qui elle partage sa passion pour la musique. “Je travaille seule, j’enseigne depuis plus de 20 ans, en micro-entreprise depuis 10 ans”, nous a t-elle affirmé.
J’enseigne uniquement la guitare dite classique avec une ouverture sur un peu de tous les styles.
La guitare classique : guitare dite sèche avec cordes en nylon, sur laquelle on peut travailler la qualité du son. Polyvalente elle peut s’adapter à toutes sortes de styles.
Pour commencer la guitare l’enfant doit maîtriser la lecture, car il doit faire l’apprentissage de la lecture musicale (solfège).
Ma propre pédagogie avec ma propre méthode qui consiste à enseigner le solfège simultanément avec l’instrument en fonction des besoins des morceaux. Ma méthode en 6 volumes est progressive et va jusqu’au grand répertoire.
Un grand merci à Sophie Merlin qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de guitare. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site cours-guitare-merlin-colombes.fr !