“Tout est parti de mon enfance et de mon adolescence, où j’ai vécu personnellement des choses très difficiles, des drames que la plupart des gens portent comme un fardeau tout au long de leur vie. Grâce à quelques rencontres, dont un psychothérapeute et un coach, je suis parvenue à faire le deuil de mon passé douloureux. Sans eux, je n’aurais jamais pu être ce que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire une femme heureuse et épanouie, et j’ai considéré que la meilleure façon de les remercier était à mon tour d’aider les gens en souffrance”.
Quand bien même motivée par la passion, ce qui précède reste la raison fondamentale pour laquelle Nathalie Borel, aujourd’hui âgée de 42 ans a choisi de devenir thérapeute, coach en développement personnel et conseillère en fleurs de Bach. Elle travaille seule dans son entreprise depuis 4 ans.
Elle fait usage de la plupart des outils que son secteur d’activité lui permet d’avoir. Il s’agit entre autres de la programmation neurolinguistique (PNL), du décodage des somatisations, du langage non verbal…
Concernant le coaching, j’accompagne les gens pour qu’ils atteignent leurs objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. Je les aide à se libérer de leurs croyances limitantes, à prendre du recul, à augmenter leur niveau de performance, à développer leur confiance…
Pour ce qui est de la thérapie, je vais trouver des solutions avec eux pour qu’ils puissent faire le deuil du passé et vivre pleinement le présent.
Quant aux fleurs de Bach, je les utilise très souvent en complément du coaching ou de la thérapie, afin de permettre à mes clients de se libérer des émotions négatives.
Quelque soit le client ou la raison pour laquelle il est venu me voir, je n’ai qu’un seul objectif : qu’il puisse atteindre les siens.
Avant toute chose, il faut savoir qu’une séance est un échange. On commence par déterminer l’objectif, puis on définit les actions à mettre place pour l’atteindre. Il est impératif que l’objectif soit atteignable. À chaque nouvelle séance nous faisons un point, et nous mesurons les nouvelles actions à mener si nécessaire. En moyenne, 5 à 6 séances suffisent pour atteindre l’objectif fixé initialement.
En réalité, mon métier s’adresse à tout le monde. Mes clients n’ont pas de profil particulier. Je coache des chefs d’entreprise, des retraités, des enfants, des parents, des couples, etc.
J’ai eu une patiente qui s’est retrouvée au chômage. Elle avait perdu toute estime d’elle-même. Après quelques séances, re-boostée, elle pris la décision de monter sa propre entreprise. Et c’est une réussite.
J’ai également eu un adolescent, amené par sa Maman, qui était en train de partir sur la mauvaise pente. Il ne communiquait plus. Il était violent. Il était en échec scolaire. Et sa famille était très inquiète quant à son avenir. Après deux séances il a repris goût à l’école et a rétabli la communication avec ses parents.
J’ai également coaché plusieurs chefs d’entreprise, qui sont venus me voir parce qu’ils étaient conscients qu’ils avaient un problème de communication avec leurs commerciaux. L’un d’entre eux m’a avoué que depuis qu’il avait mis en place ce que nous avions convenu ensemble, il avait augmenté son chiffre d’affaires de 20 %.
Vous avez des rêves vous avez des objectifs, il suffit parfois d’un œil extérieur pour vous aider à les réaliser. Un coach ou un thérapeute est justement ce regard extérieur, totalement objectif et formé dans ce but.
Si vous souhaitez en connaître davantage sur mon métier vous pouvez-vous rendre sur mon site Internet : www.borelnathalie–coaching.com
Vous y trouverez également des témoignages de mes clients.
L’une des choses les plus importantes dans la vie c’est d’avoir des objectifs à atteindre, tout au moins un. Ce n’est qu’à partir de ce moment que la vie d’une personne prend tout son sens. Et le coach est orienté solutions et aidera donc à l’atteinte avec les outils qui sont les siens.
Pour en savoir plus : https://www.borelnathalie-coaching.com/