Un métier évolutif 

Publié le 8 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

D’une manière ou d’une autre les choses changent. Tout ce qui vit et tout ce que les hommes touchent aussi. C’est le cas avec les métiers. Quand ils ne se transforment pas complètement, certains aspects mutent dans une perspective d’adaptation. 

 

C’est exactement le même principe qui s’est appliqué à la photographie. Aujourd’hui on parle plus de la photographie numérique que celle argentique. Le constat est ainsi fait par  Laureen LE RUNIGO, photographe de profession. Mais cela ne l’empêche pas de faire ce métier comme elle l’aime. “Je réalise des portraits de famille, de grossesse, naissance, mariage, ainsi qu’une nouvelle prestation mis en place à mon arrivée : des photos sous l’eau notamment pour les séances grossesse”, dit-elle.

 

Elle travaille seule depuis 2018. “J’ai eu la chance de travailler dans un laboratoire photographique ce qui m’a permis de suivre toute la chaîne de la photo de A à Z. J’ai donc intégré à l’ouverture de ma société “la pause en image”, une machine pour réaliser des impressions du 10×15 au 20×30. J’aime également la création sous photoshop, je crée moi-même mes plaquettes, les modèles de cartonnage pour mes écoles et des montages photos pour mes clients”, ajoute t-elle.

Laureen, comment êtes-vous devenue photographe professionnelle ? Quel est votre parcours ? 

J’ai réalisé des stages en 4ème et 3ème en photographie, une passion depuis déjà quelques années. Il m’était difficile de me lancer dans un parcours professionnel en photographie pour des raisons personnelles, j’ai donc réalisé un BEP et un BAC PRO Comptabilité puis une 1ère année de BTS Assistante de Gestion auquel j’ai mis fin au bout de 1 an pour rebondir sur un CAP Photographie en apprentissage de 2010 à 2012. J’ai donc réalisé celui-ci dans un laboratoire photographique de la région nantaise où j’ai pu apprendre aussi bien la partie prise de vue, mais aussi la partie laboratoire. J’ai été embauché après mon CAP dans cette même société jusqu’en mai 2018. Après avoir fait le tour des différents postes dans cette entreprise, j’ai donc décidé de mettre fin à ce contrat afin de me lancer dans cette belle aventure en m’installant dans cette merveilleuse ville de Clisson. Je m’épanouie avec une liberté de travail en recherchant toujours de nouvelles techniques en réalisant des formations afin de donner une qualité de travail à mes clients. La satisfaction de mes clients est le point le plus important.

 

Quelles sont vos marques de prédilection ?

Je travaille avec la marque Nikon pour mon appareil photo et mes objectifs. Et pour ce qui du matériel de studio, il s’agit de la marque Godox. 

 

Quels sont vos conseils pour bien préparer une séance de photo grossesse ?

 

Prendre un temps pour soi avant la séance : coiffure, maquillage, choix des tenues…

QUAND RÉALISER UNE SÉANCE GROSSESSE ?

La période idéale pour réaliser les photos est au 7ème ou 8ème mois de grossesse, en fonction de votre ventre et de votre bien-être. Il faut que vous soyez à l’aise pour prendre la pose.

LES TENUES :

Pour la maman : Vous pouvez prévoir 1 ou 2 tenues assorties à celle de votre mari. Privilégiez des vêtements près du corps afin de mettre en avant votre ventre. Choisissez des vêtements unis de couleur claire.

Si vous souhaitez des photos dénudées, prévoyez 1 à 2 ensembles de sous vêtement. Vous pouvez apporter 1 nuisette, des vêtements transparents, 1 débardeur court, un jean que vous mettiez avant la grossesse qu’on pourra laisser ouvert…

Évitez de mettre avant la séance des vêtements qui laisse des marques sur le corps, par exemple, l’élastique des pantalons de grossesse qui vont marquer le ventre.

Pour le papa : 1 jean et un haut assorti à celle de la maman. Privilégiez des couleurs claires, sobres et sans écriture ou rayure. Prévoyez une chemise qui pourra servir pour la maman. Il est possible de faire des photos torse nu.

ACCESSOIRES :

Vous pouvez apporter des accessoires, doudou, chausson… et nous regarderons ensemble ce que l’on pourra utiliser.

J’ai aussi quelques tenues à vous proposer pour un rendu artistique.

SEUL OU ACCOMPAGNE :

Seul ou en couple. Si vous avez déjà des enfants, ils pourront bien sûr participer à la séance. Prévoyez des vêtements unis et assortis à vous.

COMMENT SE PASSE LA SÉANCE ?

Je vous guiderai tout au long de la séance dans les poses afin de mettre en valeur votre silhouette. Venez prendre une pause afin d’immortaliser ce merveilleux moment.

 

Un grand merci à Laureen LE RUNIGO qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lapauseenimage.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.