Un homme dans le wedding planning 

Publié le 7 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Ce n’est pas très commun de rencontrer des hommes qui exercent dans le secteur de l’organisation de mariage. L’un d’entre que nous avons rencontré est Kevin. Il a 35 ans et a un passé d’hôtelier. Il cumule une expérience de 15 ans dans l’hôtellerie restauration 4 étoiles. Mais en plus de cela, il donne des cours de wedding planner. 

 

Et si on rêvait ? est une agence qu’il a créé il y a deux ans. “On essaie avec mon équipe et mes stagiaires de remettre la fête au milieu du mariage, de proposer des animations drôles, originales et peu coûteuses. Nous essayons de sortir du mariage champêtre pour proposer des styles plus modernes” nous a-t-il fait savoir. 

 

Leurs compétences vont un peu au-delà de la simple organisation. Ils sont aussi capables de proposer des mariages selon les envies et les objectifs des mariés. “Les mariés nous choisissent généralement pour le feeling et le côté rassurant que nous pouvons avoir dès le premier appel”, fait-il savoir.

Kévin, pour avoir participer au bonheur d’un couple, comment vous sentez-vous juste après?

 

Il n’y a rien de plus agréable que d’entendre des mariés vous dire “merci Kevin” ou lors de leurs remerciements avoir un mot pour l’agence. Nous rentrons dans l’intimité du couple pendant 1 an voir plus, nous créons des liens forts, de la complicité. A la fin on a un petit pincement au coeur quand on sait que nous n’allons plus les revoir.

 

Lorsque vous vous lancez dans la quête des éléments qui permettront de décorer l’environnement du mariage, quels sont les incontournables? Pourquoi le sont-ils?

 

Nous ne sommes pas décorateurs, c’est un métier à part entière. Néanmoins nous avons des notions de décoration. C’est à dire que nous ne savons pas monter une arche de cérémonie, ni créer un mur de fleurs mais nous baignons au quotidien dans le monde du mariage, ses tendances. Nous pouvons donc facilement proposer à nos mariés de les conseiller dans le style et le thème qui pourraient correspondre à leurs envies. Le plus important est que les mariés soient heureux de leur décoration. Donc si pour cela il faut mélanger les styles, les couleurs et que ce ne soit pas trop “pinterestable” ce n’est pas grave car les mariés eux sont heureux et fiers de leur décoration.

Pourquoi selon vous il faut confier l’organisation de son mariage à des professionnels? Qu’est-ce qu’on y gagne?

 

Il faut être honnête,  tout le monde n’a pas besoin d’être accompagné, c’est pour cela que 15% des mariages en France sont organisés par des wedding planner contre 87% aux USA. Mais si vous êtes pris par vos boulots, le rythme intense de votre vie de famille, que vous n’ayez pas envie tous les soirs de répondrent à 10 prestataires différents, si vous vous sentez dépassés par tout le côté organisationnel et que vous ne voulez garder que les côtés agréables du mariage, si vous n’habitez pas dans la région où vous souhaitez vous marier… 

eh bien nous sommes là pour vous. Nous vous ferons gagner du temps (beaucoup de temps), nous vous éviterons de stresser avant et pendant le mariage en créant des documents personnalisés qui vous permettent de voir mois par mois où nous en sommes dans l’organisation de votre Grand Jour. Nous ferons en sorte de trouver les prestataires aux prix les plus justes, pas la peine de surpayer telle ou telle personne, nous en connaissons de meilleurs à des prix plus compétitifs. Comme on dit toujours: “Commencez à rêver, nous nous occupons du reste !”

 

Une organisation partielle, pourquoi y avoir recours?

 

Les mariés ont déjà trouvé le lieu et le traiteur pour leur mariage, mais ils sont pris par le temps ou ils ne trouvent pas les autres prestataires?

OK, on s’occupe du reste jusqu’au Jour J de la même manière qu’une organisation de A à Z mais en moins cher.

 

Un grand merci à Kévin qui nous a donné quelques informations sur son activité de wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site etsionrevait.fr!

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Mariage
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.