Un groupe d’étudiants volontaires au service des particuliers et des professionnels

Publié le 9 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Avant d’entamer sa vie professionnelle, il est important d’acquérir quelques expériences après les études. Voilà pourquoi il est conseillé de faire des stages pour les étudiants en fin de formation. Mais pour l’entreprise Metz Consulting, les élèves font du stage au sein même de cette entreprise intégrée à l’école.

Metz Consulting est une entreprise dérivée de Metz School of Management. Elle est constituée d’un groupe d’étudiants volontaire proposant différents services aux particuliers comme aux professionnels. Il y a donc autant de services proposés que de nombre d’activités dans l’école.

Quentin, 23 ans, fait partie de ces étudiants volontaires ayant bien voulu mettre sa compétence à la disposition de l’école. Il intervient dans l’entreprise dans le secteur de la gestion et du management. Si c’est pour lui un moyen de se préparer à sa vie professionnelle, c’est aussi une façon de rendre l’appareil à son école pour le savoir qu’il a acquis au cours de son cursus.

 

Quel est votre domaine de compétence ?

 

Nous réalisons des missions dans les domaines suivants :

  • Hôtellerie : Visite mystère afin d’évaluer la qualité des biens et services proposés. Audit Hôtelier, Conseil stratégique.
  • Finance : Analyse financière afin de diagnostiquer la santé d’une entreprise.
  • Marketing : Nous réalisons des études de marché, et des études de satisfaction.
  •     Évènementiel : Nous organisons des évènements, mise en place de la communication relative à l’évènement, recherche de partenaire afin de relayer les informations…
  •     Communication : Mise en place d’un plan de communication, gestion des réseaux sociaux, référencement web…

 

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Il s’agit d’un rôle de membre du bureau pour ma part. Le but étant de pouvoir acquérir de nouvelles compétences avant mon entrée dans la vie professionnelle, de me former à la gestion et au management d’une petite structure qu’est Metz Consulting.

 

 

Quel aspect de ce métier vous plait le plus ? Pourquoi ?

 

Le fait de toucher à tout : devoir gérer les finances d’une part et d’autre part de pouvoir apprendre à manager une équipe.

 

 

Quels sont les indispensables lors d’une planification d’événement ? Quels sont les outils qui ne vous quittent jamais ?

 

Je pense qu’il s’agit du budget qui est en réalité la clé dans l’organisation d’un événement. En fonction d’un budget plus ou moins élevé, l’événement peut être totalement différent.

Excel pour la gestion des budgets sans doute, mais aussi notre smartphone, car la quasi-totalité des échanges passe par celui-ci.

 

 

De quelle manière les prestations de type visite mystères permettent-elles d’améliorer une entreprise ? Quels sont les éléments sur lesquels vous concentrez votre attention ?

 

Elles permettent aux dirigeants d’avoir une vision identique à celle que le client peut avoir. Un patron ou dirigeant peut souvent avoir la “tête dans le guidon” un oeil extérieur permet de faire apparaître tel ou tel correctif à pouvoir apporter.

L’accueil de la clientèle est pour nous primordial.

 

 

Quelles sont les formations qui permettent d’entrer dans votre secteur ? Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes ?

 

Notre association se base sur les formations de notre école pour proposer des prestations, il s’agit donc de l’ensemble des formations dispensées à l’IAE Metz School of Management.

Je peux juste leur conseiller d’intégrer une junior entreprise au sein de son école ou université au cours de ses études.

 

 

Un grand merci à Quentin qui nous a donné quelques informations sur son activité de gestionnaire au sein de Metz Consulting. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site metzconsulting.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.