Le doute et la peur sont deux des freins émotionnels qui nous empêchent parfois de prendre certains risques. Quand on ne sait pas les combattre, ils peuvent parfois tellement prendre racine qu’on en arrive à croire qu’ils sont normaux. Avec un peu de chance, c’est notre entourage qui nous éveille à nous-mêmes, nous montrant le chemin à suivre ou la chose à faire.
Laurie PETIT a toujours eu le don pour pratiquer la spiritualité. “Depuis toute petite je sais que je ressens des choses plus fortement que les autres, mais j’ai mis cela de côté pendant des années car ce n’était pas « dans les normes de la bonne société ». Mais au bout de quelques années cela lui est revenu en pleine face comme une évidence. Donc aidée par son époux elle va prendre comme on le dit “le taureau par les cornes” et se lancer.
Elle s’est installée dans son entreprise en 2017 et elle y travaille seule. Elle pratique le magnétisme et ses compétences sont multiples, des problèmes de stress, de burn out, au soutien de traitements lourds type chimio/radiothérapie, en passant par les problèmes de peau diverses et variés, les spondylarthrites, les problèmes de dos, l’endométriose, ou juste un rééquilibrage des énergies en préventif (à chaque changement de saison comme en médecine Traditionnelle Chinoise), voir une évolution personnelle. Les séances sont ouvertes à tous les âges et peuvent aussi être réalisées à distance.
Je suis maman de 3 enfants dont 2 ados donc les situations stressantes il y en a! Je ne suis pas différente des autres parents, moi aussi j’ai mes moments de fatigue, de peurs, de doutes, de stress. Mon compagnon et moi parlons beaucoup,ce qui permet d’avoir un autre angle de vue et de ne pas rester bloqués sur une seule « issue ». Les fleurs de Bach aussi aident beaucoup, toujours avoir du Rescue sur soi en cas d’urgence!! 4 gouttes dans un verre d’eau et boire de petites gorgées espacées et… se reconnecter à la Terre!! Ca fait très New Age bien perché, et pourtant… cela ne choque personne que toutes les prises d’une maison soient connectées à la terre pour éviter toute surcharge et donc que la maison brûle…
Mais nous non… pourtant il faut savoir que le fait de marcher pieds nus dans l’herbe ne serait ce que quelques minutes en conscience, (pas besoin de faire tout une cérémonie si c’est pas votre truc et d’y rester des heures si vous n’avez pas envie) permet de faire le pleins d’électrons négatifs qui est un puissant anti-oxydant en plus de l’alimentation et de rejeter les énergies négatives emmagasinées à la terre via le point R1 (méridien du rein médecine chinoise) et de se ressourcer en énergie positive.
Je suis formée au 3eme degré Reiki Usui Shiki Ryoho et je me suis formée aussi aux techniques du Dr Luc Bodin. Je recherchais avant tout sa vision en temps que Docteur en médecine, (et diplômé de cancérologie clinique). Je me suis aperçue que les formations en énergétique me rassuraient plus que j’en apprenais, car lors de mes séances je fais du « Laurie ». Chaque magnétiseur a sa technique, calquée sur son ressenti et son expérience propre. C’est un domaine très intuitif où il faut être à l’écoute de soi. Je suis formée aussi aux Fleurs de Bach car pour moi elles sont un véritable accompagnement en complément des soins en magnétisme/énergétique. La formation ne s’arrête jamais car j’en apprends chaque jour avec chaque personne qui vient me voir. Pour travailler je n’ai besoin que de mes mains, mon pendule, ma table, d’une photo pour les séances à distance et d’un endroit calme.
Nous ne travaillons pas sur les mêmes plans, la médecine conventionnelle intervient sur le plan physique et moi sur le plan énergétique/émotionnel, pour lever les blocages énergétiques qui créent le dysfonctionnement ou qui empêchent la guérison. nous sommes complémentaires. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. De plus en plus de médecins, recommandent directement ou à demi mot d’aller voir un magnétiseur. Moi même je reçois des personnes envoyées par des médecins, parfois même leurs proches. Les hôpitaux aussi s’ouvrent de plus en plus ouvertement. Prochainement je serai inscrite avec un confrère, sur le livret d’accueil patient du centre hospitalier de ma commune, les choses bougent et c’est une bonnes choses.
Pour les enfants de 0 vers 6/7 ans environ les séances se déroulent en 2 temps, une séance au cabinet et une séance à distance 3 jours plus tard . Les enfants en bas âge ne restent pas forcément tranquilles pendant la séance au cabinet, cela peut leur paraître long, et il faut respecter leur rythme, donc je fais une séance à distance pour terminer le travail commencé ensemble. Les raisons des consultations sont multiples, problème de sommeil (anormal bien entendus) de digestion (toujours si anormal), les poussées dentaires, préparation à une opération chirurgicale… Les problèmes le plus fréquent chez les enfants sont les problèmes de peau (l’eczéma et autres), qui sont souvent des réactions au stress. Les enfants sont de véritables éponges émotionnelles et ne savent pas comment gérer tout cela, en effet « ce que la parole n’exprime pas, le corps s’en charge » (Isabelle God). Je veille toujours, (surtout pour les enfants!) à m’assurer que les parents ont bien été voir leur pédiatre ou médecin AVANT de venir me voir.
Certaines attitudes, aussi simples peuvent-elles paraître, ont de grands bénéfices sur la santé humaine. Il en est ainsi du fait de marcher pieds nus quelques minutes dans la journée, de préférence dans l’herbe bien qu’il soit également possible de le faire chez soi. C’est une pratique qui permet de se décharger des énergies négatives.
Pour en savoir plus : http://www.laurie-petit.fr/