Un binôme de travailleurs web

Publié le 31 mars 2020 par Pion Denise
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“Ce métier s’est présenté à nous comme une suite logique. En effet, nous étions déjà passionnés par le web et ce qui l’entoure. Lorsqu’on a souhaité créer notre entreprise, nous nous sommes directement dirigés vers le web, et précisément les services d’une agence web”.

 

Valdaperez Lilian ne travaille pas seul. Il est en binôme avec son meilleur ami. Celui-ci se nomme Selaimia Hichem. Les deux ont la vingtaine. Les deux ont appris seuls les bases du métier et leurs compétences ‘étendent au web. 

 

“Notre mission est d’accompagner les entreprises sur leur présence en ligne. Cela passe donc par la création d’un site internet, mais également par des campagnes de marketing digital. Nous travaillons tous les deux, et avons souvent des stagiaires présents dans l’entreprise. Nous faisons également appel à des freelances pour gérer la surcharge de travail”, nous informent t-ils.

Comment l’agence que vous êtes s’en sort-elle face à la multiplicité des offres de pubs et d’optimisation sur le web?

 

Nous avons une stratégie qui vise à accompagner les entreprises de manière très proche et sur le moyen/long terme. Nous privilégions ainsi la qualité de nos services, à la masse. Cela nous permet de nous différencier face à l’augmentation des offres de publicité et d’optimisation sur le web.

 

Quels sont les outils dont vous faites usage pour un référencement payant? Pourquoi ceux-là?

 

Lorsque nous établissons une stratégie de référencement payant (SEA), nous analysons en premier lieu le secteur d’activité du client et la concurrence présente à l’aide de SEM Rush. Il s’agit d’un outil très puissant pour analyser, entre autre le trafic et les stratégies de ses concurrents, mais aussi le référencement naturel de son site internet. Nous déterminons ensuite quels sont les moteurs de recherche à privilégier (généralement Yahoo ou Bing). Et enfin nous établissons une liste de mots clés à promouvoir. Pour cette étape nous pouvons utiliser Google Trends et SEM Rush.

 

Comment est-ce que vous vous en sortez entre les exigences des clients et vos connaissances en matière d’optimisation sur le web?

 

Étant autodidactes, nous sommes en constante formation. Cela nous permet de toujours nous maintenir à jour sur les nouvelles méthodes et les nouveaux outils.

 

Malgré cela, il arrive que certains clients exigent des demandes qui dépassent nos compétences. Dans ce cas, nous avons des partenaires freelances qui gèrent les demandes spécifiques pour nos clients. 

 

Comment faire le choix de sa stratégie de marketing quand on est une PME?

 

Même pour une PME, voir TPE, la présence en ligne est très importante de nos jours. Mais il est difficile de se retrouver dans la jungle des stratégies marketing. La stratégie dépend également du budget que l’entreprise est capable d’allouer à la communication.

 

Dans le cas ou le budget est limité, il est toujours intéressant d’avoir une présence sur les réseaux sociaux en postant régulièrement des actualités sur Facebook, Instagram, Youtube etc… L’objectif sera ainsi d’obtenir des interactions de manière organique (en sollicitant des j’aimes, des partages etc..).

 

Avec un budget plus important, on peut envisager la création d’un site internet. C’est aujourd’hui indispensable quand on sait que 88% des internautes se renseignent sur internet avant d’acheter. (Étude menée par DigitasLBI)

 

On peut lancer des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram par exemple. Les outils de ces réseaux sociaux sont très intéressants car ils permettent de cibler de manière précise vos prospects (sexe, ville, passions et hobbies etc..)

 

Enfin, on peut se concentrer sur une stratégie de référencement naturel ou payant, afin de faire remonter son site sur les moteurs de recherches.

 

Le choix de la stratégie dépend de plusieurs critères. Le budget, la cible de prospects etc..). Lorsqu’on ne connaît pas le domaine, le meilleur choix reste de se faire guider par des professionnels. Cela peut éviter de perdre du budget publicitaire.

 

Un grand merci à Valdaperez Lilian et Selaimia Hichem qui nous ont donné quelques informations sur leur activité de professeur de maths. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site workatweb.fr !

 

 

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Publié dans: Services informatiques
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