Trouver son potentiel créateur 

Publié le 16 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Un jour je me suis posé, je me suis dit: « Nicolas, qu’est ce que tu pourrais faire pour t’épanouir professionnellement, sans être obligé de trouver ton boulot chiant, et en ayant une rentrée d’argent.? » Je ne m’en rendais pas compte mais à ce moment là, je reprenais conscience de mon potentiel créateur… J’étais sur le point de créer ce que je suis aujourd’hui”. 

 

Aujourd’hui, Nicolas Lepileur est un thérapeute dans plusieurs disciplines. Il s’agit du reiki, de l’hypnose ainsi que du EFT. Il a ouvert son cabinet il y a maintenant plus de 3 ans. Il travaille seul mais il a aussi recours aux expertises d’autres thérapeutes (ostéopathie, acupuncture, thêta-healing…) quand il en éprouve le besoin. 

 

Il ambitionne de créer sa propre structure et nous explique aussi que ce qui le passionne vraiment, c’est la possibilité qu’il a de travailler tout en étant libre. “ Il existe déjà des structures certes, celle que je veux créer n’est pas encore définie à 100% mais ce qui est sûr, c’est que je ne l’ai encore vu nul part !”, affirme t-il. 

 

 

Nicolas, pouvez-vous dire que vous avez atteint vos objectifs personnels et professionnels? Quels sont les défis que vous avez relevés sur le chemin?

 

Mes objectifs personnels et professionnels sont de continuer à apprendre et laisser une sorte d’héritage derrière moi. Mais ne mettons pas la charrue devant les bœufs!  j’aimerais, effectivement créer une structure, plus conséquente, permettre l’accès à plus de monde à ce type de savoir, et davantage encore… Et pour y arriver je vais m’ouvrir à d’autres horizons professionnels pendant quelques temps, en mettant mes connaissance à profit d’un autre système tout en continuant mes séances , mais pour ce que j’ai en tête, il me faudra beaucoup de fonds, et  je ne fais pas parti de ceux qui se disent que c’est impossible à faire alors je mets en place des solutions! Affaire à suivre!

 

Comment faites-vous pour déterminer la meilleure approche thérapeutique lors d’un premier contact? 

 

La plupart du temps les personnes viennent avec leur problème, et la solution à leur problème, sans s’en rendre compte. Le but est de cheminer avec eux pour les ouvrir à leur propre solution qui est déjà en eux. Le rôle du thérapeute est de se détacher du résultat qu’il aurait souhaité dans cette situation pour lui-même. Aussi, l’écoute est le meilleur moyen d’accompagner quelqu’un afin de mettre en place une stratégie d’accompagnement. En général les clients qui jouent le jeu et savent ce qu’ils veulent ont de très bon résultats! (sauf ceux qui s’imaginent qu’un thérapeute a une baguette magique!)

 

Comment les Plaques Tesla agissent-elles sur le bien-être? Quels en sont les bienfaits?

 

Ah les plaques Tesla! Je ne comprend même pas que cette technologie ne soit pas utilisée dans les processus de fabrication des lampadaires de nos rues ou des éoliennes tiens! (bon après je ne suis pas ingénieur dans ce domaine mais bon, à mon avis il y a quelque chose à faire!)

Pour comprendre l’utilité des plaques pourpres Tesla, il faut comprendre ses travaux notamment le fait de penser, ou de repenser l’univers en terme de fréquences (pour ceux que ça intéresse je conseille les vidéos de Nassim Haramein il explique tout cela très bien!). Tout et strictement tout à une fréquence vibratoire. Une table, une chaise, un chat, un être humain etc… Plus on utilise des champs vibratoires non naturels, plus nos corps, donc notre champs vibratoire, s’affaiblit. Le principe des plaques tesla, (réalisé d’après l’un des nombreux brevet de l’inventeur Nikola Tesla) est de rentrer en résonance avec le champs schumann et de ré-harmoniser et renforcer le champs vibratoire organique. En bref, l’idée est de rendre Bio-compatible les fréquences artificielles. Après il existe différentes utilisations, protection des ondes de téléphone portable, wifi, linky etc…

 

Avez-vous un conseil pour nos lecteurs qui font face à des difficultés personnelles ou professionnelles?  

 

Je dirais, arrêtes-toi un instant, ferme les yeux, inspire, profondément, expire… Regarde, tu respires, tu peux encore créer, la partie n’est pas finie!

De quoi as-tu besoin? Est-ce-que tu sais au moins de quoi tu as vraiment besoin. Est ce que c’est toi qui veux ou est ce que c’est l’Ego? 

Les 3 filtres de Socrates peuvent être utilisés face à une situation inconfortable par exemple: (utilisé généralement pour la communication , mais ce procédé peut être élargit)

Est ce que c’est vrai pour moi?

Est ce que c’est bon pour moi?

Est ce que c’est utile pour moi?

Si la réponse est non, alors il faut changer la situation. C’est une aberration d’espérer qu’une situation change sans modifier quelque chose à ce qui l’a créée!

Comme je dis toujours, si une situation ne te convient pas tu n’as que 3 possibilités qui s’offrent à toi:

 

-soit tu l’acceptes!

-soit tu la transformes!

-Soit tu la quittes!

Ne tombe pas dans le piège de devenir la victime en te plaignant, car rien ne changera! 

 

Il n’y a aucun autre choix!

 

Agir ou subir 

 

Trouver le courage de changer les situations qui nous sont inconfortables. C’est en résumé le défi de ceux qui sont souvent remplies de doutes. Pourtant il n’y a pas 36 solutions. C’est pour nous aider à nous en rendre compte qu’on peut consulter des professionnels en médecine parallèle. 

Pour en savoir plus : http://nl-therapie.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.