Transposer sa beauté intérieure grâce à l’architecture d’intérieur

Publié le 23 mai 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Qui que l’on puisse être, le besoin de décorer sa demeure se fait toujours ressentir à un moment ou à un autre. La plupart des gens se contentent de le faire eux-mêmes, combinant maladroitement les couleurs et les objets. Pourtant, le métier d’architecte d’intérieur permet à toute personne d’avoir à portée de main une expertise en la matière et c’est encore mieux quand votre professionnel s’y connait en décoration d’intérieur.

 

C’est le cas de Margaux Pomares Potié, une architecte d’intérieur née à Bordeaux et aujourd’hui âgée de 32 ans. Elle s’est lancée dans le domaine en 2016. S’il est vrai qu’elle travaille seule, il n’en demeure pas moins qu’elle peut recevoir des stagiaires qui l’accompagnent dans ses projets. Margaux, dans le cadre de ses activités, travaille avec des professionnels et des particuliers de tous niveaux. Elle les accompagne en conseils tout comme dans la réalisation de leurs projets.

 

Ce qu’elle aime vraiment et qui constitue d’ailleurs sa source de motivation , c’est le fait qu’elle se satisfait d’avoir pu se rendre utile aux autres. Les aider à réaliser leurs rêves est une grande source de motivation pour elle.

 

Margaux, comment avez-vous décoré votre chambre quand vous étiez enfant ?

 

J’ai toujours été assez sensible et fleur bleue, donc il y avait beaucoup de rose pastel, sur les murs et en déco, marié avec du bleu profond pour mon bureau, ma chaise de bureau et un lit en bois clair, sur lequel j’aimais souvent changer la parure. J’avais de petites collections d’objets de tous genres exposés dans un petit tableau en forme de maison peinte en rose. Et un ancien garde-manger de mes grands parents qu’on avait repeint également et qui me servait de table de nuit.

 

J’avais aussi tout un tas de peluches entassées dans un petit hamac devant ma fenêtre. Evidemment, mes portes de placards étaient remplies de posters de mes chanteurs préférés… Mais globalement je changeais très souvent la disposition des meubles. Et quand j’avais fait le tour des possibilités, je demandais à échanger de chambre avec mes frères pour avoir toujours un nouvel espace et pouvoir l’aménager différemment !

 

Quel est votre logiciel favori pour dessiner des plans 3D ?

 

Pour les plans 3D, je travaille sur Sketchup pro. Ce logiciel me permet de créer des plans 2D ou 3D, ou d’importer les plans 2D que je conçois sur Autocad, et de créer les volumes et les décors des intérieurs de mes clients. Cela me permet aussi de concevoir, sur demande des clients, des aménagements sur mesure comme une composition TV pour le salon, un dressing pour une chambre parentale ou une cuisine. Au besoin, je peux également créer des images photoréalistes.

 

Quels sont vos conseils pour optimiser l’aménagement d’un espace professionnel ?

 

Les espaces professionnels sont les plus délicats à aménager car il y a de nombreuses règles et normes concernant les établissements recevant du public. Il faut respecter des « unités de passage » pour permettre la circulation et l’évacuation des clients en cas d’incendie par exemple. Pour optimiser l’aménagement d’un restaurant, il faut donc placer en priorité ces espaces de circulation et ensuite « jouer » avec un savant mélange entre les banquettes (qui permettent d’éviter l’espace nécessaire au recul d’une chaise) et les fauteuils plus pratiques pour certains clients. Il faut prévoir des espaces modulables malgré tout, pour les repas de groupe par exemple.

 

Quels sont les critères pour bien choisir son décorateur/sa décoratrice d’intérieur ?

 

Je dirais avant tout que c’est une question d’affinité, de « feeling ». La relation entre un client et son décorateur est avant tout une relation de confiance. On entre en partie dans la vie privée des personnes que l’on accompagne donc, il est primordial que le courant passe bien, dans les deux sens. Nous sommes là pour accompagner et rassurer les clients. Même si tout bon décorateur doit être capable de s’adapter à la demande et au style de ses clients, il est aussi vrai que chaque décorateur a en général sa « patte ». C’est pourquoi j’ai choisi de réaliser moi-même mon site web, pour être certaine qu’il soit à mon image.

 

Décorer exige un respect des règles

 

Il ne s’agit pas seulement de respecter les règles du métier, mais plutôt de prendre en compte celles qui régissent l’univers à décorer. En effet, la professionnelle nous explique que parfois, il n’est pas possible de laisser cours à son imagination comme on le souhaiterais. Il faut apprendre à faire avec les exigences externes ainsi que les contraintes qui sont souvent d’ordre législatif.

 

Pour vous aider à avancer dans votre projet, n’hésitez pas à la contacter par téléphone ou via son site web :http://www.mp-interieurs-bordeaux.fr

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Maison, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.