Avoir la chance d’enseigner ou de transmettre sa passion, cela n’est pas donné à tout le monde. Pour y arriver il faut en avoir soit les moyens, ou tomber sur la bonne occasion. Pour M.Chartier Frédéric, il a fallu que les conditions le lui permettent.
En effet, il était employé dans une société au sein de laquelle les travailleurs avaient émis le besoin de se faire former à la conduite de moto. C’est à la fermeture de l’entreprise qu’il a pris la décision de créer son école de pilotage de moto.
Pour la moto Trail Offroad j’ai pour mes encadrement une Africa Twin 1000, facile très polyvalente, nous louons aussi des motos, XT750Z super ténéré, KLE 500 et GS650 et GSA 1200 BMW.
J’exerce ce métier depuis plus de 15 ans, cela dépend de la volonté de chacun ainsi que sa capacité à comprendre et savoir se servir de ces quatre membres à la fois, car une moto se conduit avec les mains, les pieds et bien sûr tout cela commandé par la tête.
En motocross avec un enfant j’arrive à lui permettre d’avancer et s’arrêter en sécurité moyenne en 30 mn.
Pour une moto sur circuit de vitesse un enfant va y arriver en 30 mn également, un adultes 1h le temps qu’il arrête de se poser les mauvaises questions.
Savoir rouler en 30 mn, ne veux pas dire savoir faire de la moto, car il faudra comprendre qu’une moto s’incline pour tourner et non tourné le guidon, trajectoire etc…
Un grand merci à M.Chartier Frédéric qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de pilotage de moto. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ecolemotobordeaux.com !