“J’ai tout d’abord été consulter une sophrologie caycédienne à la suite de drames personnels. Au bout de deux années de consultations et alors que, grâce à la force de cette méthode j’étais revenue à la vie, je me suis lancée dans une formation de quatre années’.
C’est ainsi que plusieurs personnes deviennent passionnées de leur secteur d’activité, pour l’avoir expérimenté. Bénédicte Pescio est sophrologue caycédienne, elle a 47 ans et exerce depuis 16 ans. Elle reçoit en cabinet tous types de personnes étant dans le besoin, majoritairement adressées par leur médecin généraliste.
Elle travaille seule, mais à une époque elle l’avait fait en équipe au CHU de Toulouse ainsi qu’en collèges et lycées . Il peut aussi lui arriver de se déplacer vers ses clients. Elle a ouvert son centre de formation dans le but de transmettre son savoir.
La sophrologie caycédienne est une méthode qui, grâce à un entraînement personnel et régulier, au moyen d’exercices de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit permet d’acquérir une conscience sereine. Les bienfaits retirés sont uniques pour chaque personne dans chaque situation, mais je peux parler de sérénité et d’autonomie principalement.
Chaque technique devant être adaptée ce jour là à cette personne, dans l’état qui est le sien, il m’est difficile de répondre à cette question. Je parlerai ici de la nécessité d’adaptabilité.
De tester !
Une séance commence toujours par un entretien qui permet à la personne de se poser dans l’instant avec ce qu’il est, et dans le même temps cela permet également au sophrologue de déceler quels sont les exercices qu’il peut lui proposer pour cette séance et les jours qui vont s’écouler avant la prochaine. Ensuite la séance à proprement parler est réalisée en alternance assis et debout afin de maintenir un niveau de conscience suffisamment élevé pour que la personne intègre ce qui se manifeste en elle. Puis nous recueillons les éprouvés de la personne et lui proposons une analyse vivantielle de ceux-ci. Il est extrêmement fréquent que dès la première séance un bienfait se fasse ressentir. Mais nous parlons bien d’entraînement et c’est dans la répétition que ce bienfait s’installe
Un grand merci à Bénédicte Pescio qui nous a donné quelques informations sur son activité de sophrologue caycédienne. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sophrologue-rennes.net !