La naturopathie est l’une des disciplines les plus importantes du système alternatif de médecine. Cette pratique n’utilise pas de médicaments. En naturopathie, la nourriture est la seule médecine et est considérée comme le plus grand guérisseur qui soit. Les maladies et les maux sont traités d’un point de vue holistique. Cette médecine alternative a un grand potentiel de promotion de la santé et de prévention des maladies.
Marjorie Grandserre est une passionnée de sports , de voyages et de nature. En tant que Naturopathe, elle propose ses services afin d’améliorer le mal-être en général. La naturopathie lui a permis de guérir ses propres maux, de se repositionner sur son approche de la vie et d’être enfin dans le soin à l’autre.
L’objectif de Marjorie est de pouvoir apporter des clés pour équilibrer les émotions, pour vivre en harmonie et enfin découvrir la beauté de la vie. Étant Naturopathe, conseillère en fleurs de Bach et Énergéticienne, elle travaille seule et vise à promouvoir la guérison psychologique et physique de sa clientèle.
Je suis spécialisée dans les émotions et mes séances sont personnalisées en fonction des besoins de chacun. J’ai une formation en coaching développement personnel. Toutes mes activités sont complémentaires et ont pour but de rechercher la cause du mal-être et de la maladie afin de la traiter. En effet, la naturopathie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne dans sa globalité et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la CAUSE. Le naturopathe n’est pas un médecin et ne traite pas les symptômes, mais s’intéresse en premier lieu à l’origine, à l’événement de vie qui a déclenché cette pathologie. Une fois la cause déterminée, le naturopathe donnera des conseils permettant d’enrayer ou de rendre confortable la maladie ou les symptômes.
La naturopathie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à rétablir les capacités d’autoguérison de l’organisme en s’appuyant sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses. À cet effet, il établit un bilan de vitalité afin d’estimer les surcharges et les carences, pour stimuler et renforcer ces capacités.
Le naturopathe a une double mission, celle de thérapeute, qui permet à la personne de retrouver la santé et celle d’éducateur de santé, par laquelle il donne des conseils d’hygiène vitale, dans le but que la personne conserve la santé sur le long terme.
Ma passion de la nature et des voyages m’a amenée à rencontrer différents peuples et cultures, différentes façons de prendre soin de soi, de se soigner avec des méthodes naturelles. J’ai pris conscience que la médecine allopathique était utile, mais elle doit être complémentée par des plantes, huiles… afin de soutenir l’organisme et de renforcer le système immunitaire et de ne pas l’affaiblir.
Cette société de consommation, de paraître qui en demande toujours plus afin d’être acceptée, de rentrer dans les cases est difficile pour les gens. Ils ont oublié l’essentiel : devenir ce qu’ils sont, prendre soin de leur santé, faire ce qu’ils désirent sans se préoccuper du regard de l’autre.
Il suffit juste de changer de regard sur la vie, mais avant tout sur soi.
Ma motivation est de partager, d’échanger, car chaque séance me fait évoluer et j’aime accompagner les gens dans leur développement personnel, dans le changement vers le mieux-être.
Oui, mais c’est un équilibre psychologique, mais pas seulement c’est aussi un équilibre physiologique, physique, spirituel (corps, âme, esprit).
Oui bien sûr ces personnes représentent la majorité de ma clientèle: elle est en burn-out, surmenée ou instable émotionnellement voire en dépression. Les méthodes naturelles sans avoir recours aux antidépresseurs sont très efficaces et meilleures pour la santé.
J’ai fait partie de ces personnes fragilisées et j’ai réussi à me relever. Mon expérience me permet de comprendre et de développer mon empathie face à mes clients. Je connais parfaitement ce qu’ils ressentent.
Je suis aussi convaincue que la cause de toutes pathologies est émotionnelle donc en traitant le psychologique et en rééquilibrant le système nerveux, on peut éviter la maladie.
Être à l’écoute des maux physiques (en l’occurrence des alertes de notre corps) permet de donner des indications sur le changement à effectuer, sur le travail sur soi. Se faire accompagner par un thérapeute c’est aussi prendre conscience de ce qu’il y a à changer dans notre vie et prendre conscience de notre état d’esprit.
Oui effectivement ce sont des marques déposées. Je n’ai aucun lien avec leurs créateurs, d’ailleurs pour l’Access Bars je n’adhère pas du tout avec le côté commercial qui gravite autour de cette méthode américaine. Je voulais apporter un complément dans ma pratique afin de bien élargir les solutions afin d’équilibrer les émotions. Les fleurs de Bach permettent de transformer un état émotionnel négatif en état émotionnel positif afin de retrouver joie de vivre, légèreté, tolérance, souplesse d’esprit, sérénité…ce qui m’a plu dans ces élixirs floraux, c’est l’absence d’effets secondaires et qu’ils sont destinés à tous (nourrissons, adolescents, seniors, animaux, plantes…). Ces fleurs m’ont apporté soutien, réconfort, courage et joie de vivre à une période où les épreuves étaient très difficiles à surmonter.
Le soin Access Bars est venu à moi sans que je le connaisse, mais je me sentais appeler par cette formation et cette découverte a été fabuleuse !! Ce soin provoque des libérations émotionnelles, cellulaires de tout ce qui nous bloque dans notre vie. Quand on reçoit ce soin énergétique, on s’autorise à être, à vivre, à être heureux, serein, léger sans se soucier du jugement extérieur ou intérieur. Tout devient facile !!!
Oui certaines mutuelles remboursent les séances de naturopathie, mais malheureusement pas assez. Espérons que ce remboursement se développe, ce serait plus attrayant pour les gens.
Non je n’ai pas accès aux services de santé, car le fait que la naturopathie ne soit pas reconnue ne me permet pas d’y accéder. Je ne suis pas médecin et je n’ai pas le droit non plus d’administrer des élixirs même naturels aux patients. Par contre, le personnel soignant commence à s’ouvrir et vient me voir pour être accompagné surtout pour pallier au stress de leurs conditions de travail (manque de personnel).
Le milieu sportif est un milieu que je connais bien, car j’en fais partie en tant que pratiquante de la course à pied en compétition depuis une vingtaine d’années.
Oui tous les soins énergétiques (Magnétisme, Reiki, Access Bars…) peuvent dénouer les blocages, les traumatismes (ancienne blessure, choc) mêmes inconscients que le corps a subis tout au long de la vie et refaire circuler toutes les lymphes avec plus de fluidité donc les douleurs s’estompent puisque le corps est mieux irrigué.
Les sportifs recherchent la performance au détriment du plaisir. Ils sont dans le stress et respectent rigoureusement leurs plans d’entraînement sans s’interroger sur ce qui convient à leur corps en termes de nutriments, d’alimentation et au niveau émotionnel. Chaque personne est unique et doit répondre à des besoins propres à chaque organisme.
Un grand merci à Marjorie Grandserre qui nous a donné quelques informations sur son activité en tant que Naturopathe, conseillère en fleurs de Bach et Énergéticienne. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site marjorie-grandserre.fr.