L’équithérapie utilise les qualités thérapeutiques des chevaux pour offrir une approche de guérison holistique aux personnes ayant des besoins physiques, mentaux, émotionnels, sociaux, spirituels et de développement.
Laurent Bidault est le président fondateur de Cheval-Espérance. Cet établissement propose des activités équestres adaptées aux personnes handicapées. Adapté spécialement aux personnes handicapées, l’objectif est de fournir un environnement équestre thérapeutique où ces personnes pourront développer des compétences de vie essentielles et un respect de soi et atteindre leur plein potentiel.
Cheval-Espérance veut montrer qu’une personne handicapée peut parfaitement faire quelque chose de sa vie. Aider les personnes handicapées à sortir de l’isolement, leur offrir l’occasion de se reprendre en main et les pousser à croire en eux et à leurs compétences, telles sont les motivations de ce club.
J’ai commencé à monter sur des poneys à l’âge de 10 ans. Je suis très à l’aise quand je suis en présence d’un cheval, mais je ne peux plus monter.
Le matériel d’équitation utilisé est mentionné sur la plaquette.
Les bienfaits également.
Nous recevons beaucoup d’enfants à partir de 4 ans.
Un grand merci à Laurent Bidault qui nous a donné quelques informations sur son activité de président fondateur de Cheval-Espérance. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site chevalesperance.fr.