Thérapeute comme on est 

Publié le 5 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Au début paradoxalement, je restais dans l’expectative, j’ai mis beaucoup de temps à m’assumer comme thérapeute, c’est au fur et à mesure que l’investissement dans cette activité s’est développé lors de la constatation des résultats que j’obtenais avec mes patients”. 

 

La vie professionnelle ne commence pas toujours pas comme sur des chapeaux de roues pour tout le monde. Disons même que c’est plutôt rare qu’une personne avance aussi rapidement. Il arrive aussi que certaines personnes aient du mal à admettre leur compétences, attendant comme une forme d’encensement. C’est un peu l’histoire de Laurent Stevenoot. Mais depuis qu’il a admis cela, il s’y est mis à fond depuis 2003. Il travaille seul préférant préserver son énergie de celle des autres. 

 

“Je n’ai pas vraiment de domaine de compétence spécifique, de plus, personnellement j’aime bien varier ; je peux aussi bien traiter des dermatoses que faire des soins complémentaires à des traitements lourds tels que cancers, scléroses en plaques, traiter des enfants autistes, des psychotiques (ils adorent le magnétisme qui calme leurs angoisses), des dépressions, des douleurs musculaires ou articulaires” explique t-il. 

 

 

Laurent, comment faites-vous pour bannir le stress et les angoisses de votre quotidien ?

 

Je dirai que personnellement je suis quelqu’un de très pragmatique, ma devise serait : Problème égal solution, pas de solution, pas de problème. Plus j’avance dans l’existence plus je me rends compte que la plupart des gens (dont moi aussi probablement) nous nous encombrons de choses inutiles, qui sont là principalement pour des raisons égotiques ou comme palliatif à un manque à être. Plus j’avance dans l’existence plus je me consacre à des choses qui me semblent essentielles, donc tout ce qui est lié au paraître, à la possession, j’élimine, j’essaie de conserver uniquement ce dont j’ai besoin ou ce qui me procure un bien-être, du plaisir. A mon avis c’est une bonne méthode pour régler le problème du stress. 

 

Quels sont les équipements indispensables pour une séance de magnétisme ? Quels rôles assurent ces équipements ?

 

Personnellement je n’ai besoin que de mes mains, ce qui est important est de se centrer, être dans le moment présent, c’est ça qui assure la stabilité et la force sur laquelle peuvent s’appuyer les patients pour eux-mêmes évoluer, guérir, aller mieux. Avant après chaque séance je me lave les mains, c’est important, à l’eau froide toujours. 

 

 

Quels sont les effets possibles du magnétisme sur le corps et la santé ?

 

Le magnétisme agit à plusieurs niveaux : le niveau physiologique avec une détente musculaire et nerveuse, stabilisation du système endocrinien, hormonal, au niveau émotionnel, le fait de se détendre et de faire un retour sur soi, stabilise les émotions, les apaisent, unifient le corps et l’esprit et aussi bien sûr au niveau énergétique. Les chakras s’équilibrent et s’alignent au fur et à mesure des séances, ce qui assure un alignement le plus parfait possible de l’être, c’est la que se trouvent la santé mentale et physiologique.

 

 

Comment le magnétisme peut compléter la médecine classique ? Dans quels cas est-il recommandé ?

 

Je pense que le magnétisme peut s’adapter à tous les cas, les limites viennent uniquement de chacun. Il renforce l’organisme pour supporter de façon optimale des traitements lourds comme les chimiothérapie, les radiothérapies par exemple en arrêtant la brûlure. Et surtout les patients y trouvent un apaisement moral, et un bon moral est indispensable pour guérir et surmonter de telles épreuves. 

 

Complémentaire et utile

 

Il est de coutume de dire que les médecines parallèles sont complémentaires de celles modernes. C’est aussi l’avis de Laurent qui précise qu’elles aident déjà dans plusieurs types de traitement. Elles aident les patients à mieux supporter les effets secondaires des traitements, comme dans celui de la chimiothérapie. 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.