Homemade, design tactile et les couleurs de l’année : voilà les tendances déco en 2021

Publié le 14 janvier 2021 par redazione
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Au début de chaque nouvelle année, on trouve pleins d’occasion de se réinventer ; et quelle meilleure façon de commencer l’année 2021 que de rafraîchir nos foyers avec les nouvelles tendances ? Cela peut sembler beaucoup de travail, mais ne vous inquiétez pas, car il suffit de choisir les bonnes couleurs, textures et combinaisons pour chouchouter nos maisons. Nos amis de Westwing ont partagé avec nous les tendances les plus marquantes en matière de décoration intérieure pour 2021 et voici nos cinq préférés :

 

Consommer moins, mais mieux : la seconde main en top tendance déco 2021 !

Cette année, acheté en seconde main apporte non seulement un vintage vibe, qui se maintient toujours comme un style branché, mais c’est aussi un geste vers la planète. On entend de plus en plus le terme upcycling, c’est-à-dire transformer les objets après leur utilisation pour leur donner une deuxième vie. En 2021, les aspirations écologiques et écoresponsables se confirment et seront de plus en plus fortes. Si vous vous considérez comme une personne du genre DIY (Do-It-Yourself), ou si tout simplement vous aimez les pièces artisanales, uniques et homemade, cette tendance est pour vous.

 

 

Des matières naturelles et des formes organiques

Le retour à une dimension naturelle et responsable s’exprime également dans les matériaux qui seront à la mode en 2021. Le bois, le lin, le cuir, le marbre, la laine feront partie des matières phares que vous pourrez utiliser pour créer un environnement confortable et chaud. La clé sera l’art de l’accumulation : des couvertures et des coussins superposés sur le lit, des plaids moelleux dans les tons clairs sur le canapé. Très important : on optera pour des matériaux recyclés ou en biomatériaux.

Parmi les tendances on trouvera la laine bouclée, matière idéale pour un moment cocooning et douillet. Elle sublimera vos meubles : chaise, fauteuil, canapé ou pouf. La laine et le tissu bouclé apportera à votre intérieur un côté élégant grâce à ses tons clairs mais également un côté confort par sa matière doudou.

Pour une dimension douce et ronde, une autre tendance sera les pièces arrondies réconfortantes qui nous enveloppent : canapé, fauteuil, lampes et accessoires en tout genre.

 

Les couleurs de 2021

Plusieurs palettes sont en vigueur pour 2021 :

« Zone de confort » composée de couleurs neutres, mais chaleureuses, accueillantes et rassurantes : beige, gris tourterelle, moka, camel, crème, gris, ivoire.

 

« Côté lumineux » composée de couleurs plus vives, qui communiquent l’optimisme et la joie. C’est une palette plus glamour qui exploite les contrastes, comme le corail et la rouille avec du bleu et des touches de rose dans des tons délicats. C’est une palette fun, rétro et inspirée des années 70.

 

« Grounding » c’est la palette naturelle qui rappelle la terre et la forêt, en stimulant le calme et le bien-être. On trouve des couleurs de bruns, terre cuite et des nuances de vert allant de la citronnelle à l’eucalyptus en passant par le vert sauge et le kaki. Elles apportent une touche rustique qui se combinent très bien avec le veinage du bois et les textures douces.

 

« Ultimate Gray et Illuminating » Même si les palettes précédentes sont favorites pour l’année 2021, pour les plus audacieux et enthousiastes des nouvelles tendances, le spotlight cette année est pris par les nouvelles couleurs de Pantone. Cette année Pantone désigne non pas une, mais deux couleurs : Ultimate Gray et Illuminating ! Selon Pantone, c’est un mariage de deux couleurs qui, ensemble, véhicule un message de force et d’espoir à la fois durable et édifiant. Le jaune, réchauffant et optimiste, en combinaison avec le gris, pratique et solide comme le roc, nous montre comment différents éléments se combinent et se soutiennent mutuellement. Ces couleurs Pantone 2021 donnent le ton pour l’année à venir : force et positivité.

 

Le velours encore et toujours parmi les tendances déco 2021

Les cinq sens seront très sollicités cette année, on se penchera vers le « design tactile », c’est-à-dire des matières haptiques qui permettront une expérience sensorielle. On choisira des objets et matières qui peuvent être touchées. Parmi ces matières, on retrouve la soie, la laine bouclée et bien sûr le velours : canapé velours, fauteuil velours ou encore sur un pouf. Cela donne un sentiment de chaleur à l’atmosphère. Des rideaux en velours transformeront également en un clin d’œil votre intérieur. On misera aussi sur le velours côtelé qui fera son entrée dans la maison pour l’hiver 2021, notamment sur les coussins ou canapé.

 

Le cannage fait son grand retour

Parmi les tendances de cet automne que l’on retrouvera en 2021 : le cannage. Nous l’avons déjà tous vu chez nos grands-parents, et bien en 2021 on voudra le voir chez soi ! Porté par le retour des fibres et couleurs naturelles, le tressage du cannage comptera parmi les plus fortes tendances déco de 2021. Les pièces phares seront les chaises en cannage et les suspensions en cannage. À noter que le cannage en rouleau sera parfait pour sa décoration de table. Décliné en meuble et toute sorte d’accessoires, le cannage sera la star de 2021.

 

Si vous avez aimé ces tendances, n’hésitez pas à consulter la liste que Westwing a préparée pour vous.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par redazione
Publié dans: Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.