D’abord dans le monde de la danse c’est des années plus tard que Jessica Ferrando, de tout temps attirée par le secteur de l’organisation d’événements va prendre la décision de se lancer. Mais avant cela elle va passer 5 ans au sein d’une association culturelle, avant de lancer sa boîte d’organisation de cérémonies de mariage.
Vision d’un Jour voit donc le jour en 2009, mais sous l’impulsion de sa mère Joëlle Jehan. L’année suivante elle la rejoint. “Vision d’Un Jour s’est fait connaître par la décoration personnalisée des mariages, et aujourd’hui nous souhaitons vraiment nous spécialiser dans les cérémonies laïques. J’ai d’ailleurs voulu me perfectionner sur ce point, et j’ai décidé de réaliser une formation à la Wedding Academy, en tant que wedding officiant il y a deux ans”, explique t-elle.
Au fil des années leur clientèle s’est développée au point de devenir internationale. “ Nous avons même une clientèle étrangère, qui vient se marier dans les alentours, et qui nous font confiance, parfois sans même nous avoir vu, mais juste par contact téléphonique”, nous informe.
A l’image des futurs mariés ! Un mariage qui leur ressemble, quel qui soit !
Aujourd’hui la grande mode est toujours un mariage avec un thème champêtre, donc l’idéal c’est quand un mariage sort de l’ordinaire, et me demande de me surprendre dans l’imagination de la décoration ou dans la création d’une cérémonie originale !
Vis à vis des mariés et de leur famille : Sens de l’écoute, Capacité d’adaptation, Compréhension et empathie, et complicité.
Vis à vis du métier : Manier la plume avec dextérité, Savoir s’exprimer en public, Savoir susciter de l’émotion, et être créative.
Les cérémonies laïques deviennent de plus en plus plébiscité par les couples, car ils n’ont pas forcément de conviction religieuse, ou alors ils ne peuvent se marier à l’église pour diverses raisons. Le fait également que ce soit en extérieur (à l’américaine), et qu’on puisse créer à travers cette cérémonie un moment unique et personnalisé, un moment d’amour, d’échange, et d’émotion que le couple partage avec leurs proches plait beaucoup aussi !
Aujourd’hui les mariés mettent l’accent plutôt sur la cérémonie et non la Mairie. On a d’ailleurs de plus en plus de mariage avec seulement la cérémonie laïque le jour J, car la mairie s’est fait en comité restreint auparavant (dans la semaine, ou des mois avant).
La sincérité, l’authenticité et l’empathie ! J’adore mon travail, j’adore la complicité qui s’installe au fur et à mesure des rendez vous avec les couples. J’adore écrire leur histoire, et la mettre en scène le Jour J ! Mon but est de créer une décoration ou une cérémonie aux mariés qu’ils n’oublieront pas car elle aurait été à leur image, et suivant leurs attentes !!!
Un grand merci à Jessica Ferrando qui nous a donné quelques informations sur son activité de d’organisatrice de mariage. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site vision-dun-jour-mariage.com !