Le tantrisme peut être définit comme une ouverture spirituelle grâce à l’énergie sexuelle. Nous avons posé quelques questions à Jess, qui après une carrière de sportive de haut niveau, en a fait son domaine de compétences.
Après de nombreuses années de compétitions internationales, qui lui ont forgé le caractère de ne jamais lâcher un objectif, Jess s’est lancée dans une carrière de danseuse acrobate en cabaret durant 10 ans. Quand elle a mis fin à cette carrière, Jess a été attirée par un rapport au corps différent, le massage et l’énergie. Elle a ainsi démarré son activité en 2011, sous le nom de Jess Harmonie Tantra.
D’une part, Jess a été initiée au tantrisme par un maître tantrique né au Cachemire et élevé dans l’art. Elle se forme régulièrement et surtout elle travaille sur son être en permanence, par des lectures, des méditations, des retraites Bouddhistes ou encore des expériences chamaniques… D’autre part, elle s’est formée en naturopathie, magnétisme, PNL, hypnose et en sexotherapie.
Le massage tantrique a une connotation sexuelle et comme le mot est vendeur et incompris, peu de personnes le connaissent vraiment et j’ai remarqué que parmi les tantrikas qui intègrent la philosophie dans leur vie, peu savent faire circuler leur énergie, obtenir une kundalini sans effort et transporter l’autre personne dans cet état.
En ce qui me concerne il se passe toujours quelque chose d’incroyable et dès la première séance, à tel point que je dois me renseigner sur les personnes que je vois la première fois car s’ils ne sont pas prêts je refuse car lorsqu’on branche un appareil sur le secteur si ce dernier n’est pas adapté, les plombs sautent.
Je fais également en sorte (pas exprès ça se fait c’est tout) de libérer les émotions des autres, de les apaiser. J’ai récemment fait le constat que je guéris le coeur des hommes en les connectant à ce dernier grâce au sexe, car souvent l’homme est seulement au niveau du sexe et s’il est au niveau du coeur il perd en puissance sexuelle (gentil et trop doux).
Ma maman était naturopathe donc dans le massage, dans le sport on se fait masser régulièrement, j’ai donc continué sur cela une fois ma carrière de danseuse terminée pour fonder une famille.
Je fabrique mes huiles moi-même. La base est une huile végétale bio (germe de blé, argan, coco, pépin de raisin etc) et j’aromatise avec des huiles essentielles qui conviennent le mieux au massage prévu et selon les problèmes des patients.
Un massage sensuel est un massage de relaxation du corps et du mental, enveloppant et sécurisant. Le petit plus c’est le coté naturiste pour amener le massé à plus d’évasion psychique et de lui faire découvrir le côté orgastique des zones de son corps différentes des organes sexuels. Dans la notion de naturisme il y a aussi se mettre à nu, se présenter tel qu’on est et être ensemble dans la même “tenue”, l’autre va lâcher ses complexes physiques et sa pudeur pour se laisser aller à ses ressentis.
Le massage tantrique est une connexion énergétique à l’autre et à soi-même dans un état méditatif ou de transe obtenu par un toucher corporel particulier et une activation de l’énergie vitale/de vie/sexuelle et de la respiration afin de faire monter cette dernière dans les différents chakras et de s’ouvrir à la dimension extatique de tout le corps et de l’être aussi. Les chakras sont comme des logiciels informatiques qui comportent la programmation du fonctionnement du corps mais aussi du subconscient (traumatismes, schémas mentaux, peurs….). En arrivant dans le chakra, l’énergie va le débloquer et ce dernier va libérer les émotions, les programmes et autres négativités, et sans s’en apercevoir (seulement plus tard on constate notre changement), c’est tous nos comportements qui se modifient peu à peu et on rayonne de plus en plus tout en gagnant en assurance et en paix intérieure.
Ce qui est génial avec le tantra, c’est qu’en plus de faire un travail de développement personnel par le corps, on y découvre des sensations incroyables et plus l’énergie monte vers la tête, plus on vit des orgasmes puissants en se libérant.
La séance comprend toujours un moment de communication orale avec le massé afin de comprendre la problématique consciente et d’apporter des éléments de réponse et de réflexion, tel un coaching.
Dans toutes mes pratiques, que ce soit le coaching couple ou sexo, que ce soit en hypnose, en libération émotionnelle ou même en massage traditionnel, je mets la philosophie tantrique en avant de par la respiration, la manière de penser en ouverture et la déconnection du mental. J’aime aider les couples à mieux communiquer, à se dévoiler tel qu’ils sont à l’autre sans mensonges et à gérer leurs propres émotions afin de vivre plus en harmonie.
Depuis une génération, les femmes deviennent trop hommes et les hommes ne savent plus quoi faire, à mon sens et de par l’équilibre cosmique Yin/Yang les hommes et les femmes ont une place bien à eux, ils sont complémentaires et peuvent faire ce qu’ils souhaitent mais l’équilibre Yin/Yang doit être respecté pour vivre en conscience et dans l’amour.
Un grand merci à Jess qui nous a donné quelques informations sur son activité de masseuse tantrique. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site jesstantra.fr !