Surmonter ses épreuves grâce au yoga

Publié le 18 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Les traumatismes de la vie peuvent nous affaiblir. C’est à nous, par notre force de volonté de décider de nous laisser faire ou de les surmonter. C’est ainsi qu’on peut résumer l’expérience de la vie de Anne Sophie. Elle a 34 ans et c’est une ancienne hôtesse de l’air qui a dû changer de métier suite à une chute dans les escaliers qui a eu raison de son dos.

 

Une expérience qui l’a obligée à chercher un moyen de se reconnecter à son corps afin de le fortifier. Une fois fait, elle décide d’apprendre cette technique afin de l’enseigner aux autres qui en ont besoin.  Elle crée donc le Studio Serendipity Yoga et Pilates. Elle travaille avec 9 autres enseignants comme elle. 

 

“”Je suis spécialisée en pilates avec petit matériel (swissball, foam roller, elastique etc) et en yoga ashtanga  ( yoga dynamique). Également formée en Yin yoga pour une approche plus douce, et détentrice d’un CQP Als, diplôme d’état de sport.Je suis en train de créer une discipline nommée le Body Fit Suspension, s’inspirant du pilates, du yoga et du TRX ( sangle de suspension)”.

Comment vous sentez vous après une séance? Combien de temps dure cet effet?

 

Après une séance, le mental est calme, le corps est à la fois empli d’énergie et posé. J’aime pratiquer le matin car cela m’aide durant toute ma journée, comme un petit rituel pour commencer sur une note positive qui dure et me porte tout au long du jour. 

 

A quoi ressemble votre studio? Quels sont vos matériels de travail et leur provenance? 

 

Mon studio est de taille humaine, environ 50m2. Les élèves s’y sentent tout de suite à l’aise, grâce aux couleurs pastels et à la luminosité. La plupart de mon matériel vient de Décathlon Fenouillet avec qui j’ai un partenariat, ou de Leaderfit, une référence également dans la vente en ligne pour le sport.

 

Quel choix faire entre le yoga et le pilates? Ou faut-il associer les deux pour se sentir mieux?

 

Cela dépend de ce que l’on recherche. Le pilates va être très utile pour renforcer en profondeur son « centre », avec un travail important sur les abdominaux, les muscles du dos, le diaphragme et le périnée. Pour tous les problèmes de dos, le pilates est recommandé, suivi par un professionnel évidemment.

Le yoga est une philosophie de vie, même si en cours lors de pratique physique, on peut y retrouver les mêmes éléments qu’en sport. C’est la façon de le pratiquer qui en fait du yoga et non de la gym. On cherche à découvrir son corps, un peu comme un explorateur, à mieux le comprendre et à l’écouter. On découvre ses limites et ses forces, sans jugement et dans l’acceptation. C’est une discipline intense, qui nous fait évoluer sur tous les plans. 

Le  yoga et le pilates peuvent être très complémentaires, les 2 travaillant sur la respiration , la conscience corporelle, l’auto grandissement, le renforcement des muscles profonds. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux 

 

La plupart des studios proposent du pilates et du yoga. En la matière qu’apportez-vous de plus que les autres?

 

Notre approche bienveillante est très souvent citée par nos élèves comme notre qualité première. Pas de notions de performances, toujours une oreille attentive, on apporte une touche humaine en connaissant nos élèves et en créant un lien avec eux. Nos différents professeurs sont tous des passionnés qui continuent de se former, afin de proposer des cours de qualité.

Une phrase que l’on entend souvent dans le monde des professeurs de yoga et de pilates est que l’on attire les élèves qui nous ressemblent. Chaque studio, chaque prof, chaque style, apportera du positif aux élèves à qui il convient. J’aime me dire que nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres, mais au contraire, qu’à plusieurs, nous pouvons créer une communauté soudée toulousaine de pratiquants en pilates et yoga, en apportant chacun des qualités différentes et complémentaires 

Pilates ou yoga?

 

Si le pilates et le yoga peuvent être des disciplines complémentaires, l’une pour le corps et l’autre pour l’esprit, il va sans dire qu’à vouloir faire un choix, il faudra se poser la question sous l’angle des besoins. Le pilates ou le yoga, chacune de ces disciples remplit des fonctions qu’il faut comprendre pour en profiter pleinement. 

Pour en savoir plus : https://syptoulouse.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.