Studio Graou vous tire le portrait !

Publié le 3 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Lauréat du prix du meilleur photographe de mariage en Occitanie en 2018 et 2019, Yoann Begue se qualifie de photoreporter artistique. Chaque image est un patrimoine émotionnel pour les familles, et en tant que photographe, Yoann tient à leur offrir des souvenirs inoubliables. Nous lui avons posé quelques questions sur sa profession.

 

Technico-commercial en informatique de formation, la photographie s’est imposée à lui au fil des rencontres et des expériences. Autodidacte dans la photographie comme dans l’informatique, Yoann se forme continuellement pour dépasser ses limites, s’amuser avec la créativité et offrir à ses clients de plus belles images !

 

Yoann souhaite que ses clients aient une expérience photographique originale, dans la bonne humeur, la discrétion et en toute simplicité. Tout le monde peut réaliser des photos classiques, mais il veut apporter un véritable regard tourné vers l’émotion, les personnes et le détail. 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Je dirais ma femme avant tout, car c’est grâce à elle que je suis devenu photographe professionnel. Elle a cru en moi et a dû voir que j’avais certainement trouvé le métier des mes rêves. Je pratique un métier extraordinaire car je suis entouré de bonheur, les mariages, naissance, famille etc. Ce ne sont que des moments agréable, festif et d’une incroyable douceur. Mais il y aussi cette fierté lorsque les personnes sont émues (au point d’en pleurer pour certain) quand je leur livre les photographies. Mon métier permet de créer des souvenir éternel dans la mémoire des personnes, un proche, une émotions, un tout petit détails, un paysage. Au delà de ça, je suis mon propre patron et je gère mon entreprise pour lui donner la vision que je veux. Mon métier est passionnant sous toute ses facettes et j’ai beaucoup de plaisir à travailler.

 

Yoann et Stéphanie, vous mettez beaucoup en valeur la nature sur votre site. La photo est-elle un art particulièrement lié au naturel et à la spontanéité ? En quoi cela ressort-il dans votre pratique ?

 

Quand je suis arrivé dans le sud de la France, je suis tout de suite tombé amoureux de ces merveilleux paysage. J’aime beaucoup la randonnée et m’émerveiller devant toute la richesse que nous offre la nature, végétation, étendue d’eau, les nuages, la lumière… Tous ces éléments contribuent beaucoup à mon décor de studio plein air. Et chaque sortie s’accompagne de nouveaux défis, car le paysage est vivant et il est pour moi le second sujet de mes compositions photographique.

 

Les séances photos se déroulent comme une promenade photographique. Les personnes sont plus décontractées et s’ouvrent plus facilement à moi, ce qui me permet d’avoir des images beaucoup plus naturelles.

 

Les enfants ont la possibilité de courir, s’amuser et découvrir une partie du monde. Cela contribue beaucoup à la spontanéité des photos d’enfants comme des plus grands.

 

Les élèves du coach photo sont-ils conseillés dans le choix de leur matériel selon leur sujet de prédilection ? Avez-vous du matériel à prêter ?

 

Les élèves du coach photo bénéficient de tous mes conseils, connaissances et savoir-faire sans aucune restriction. J’assure un suivi dans le temps pour être sur qu’ils soient pleinement satisfaits des connaissances ou du matériel acquis.

 

Je suis là pour les aider dans leur pratique de la photographie, le choix du matériel, la post production de leurs images ou leur business.

 

Il est conseillé d’apprendre sur son matériel, mais au besoin j’ai du matériel de prêt.

 

Le groupe Facebook du club photo a-t-il du succès ? Les gens reviennent-ils ou avez-vous beaucoup de nouveau ? 

 

Le groupe Facebook est une extension du club photo. Seules les personnes qui ont déjà participé peuvent y adhérer. On peut partager un tas d’informations, nos photos pour avoir une critique et les dates des prochains rendez-vous.

 

Les membres reviennent très régulièrement et de temps en temps nous avons de nouvelles têtes ou des curieux. Le groupe est très familial, nous ne sommes pas très nombreux et c’est parfait car je peux répondre à tout le monde.

 

Qu’est-ce que la Photo walk ? Quels sont vos lieux préférés pour donner ce genre de cours « actifs » ?

 

La Photo Walk c’est l’alliance du bien être de la marche à pied et de la photographie. À chaque Photo Walk j’adapte le parcours aux personnes. Le but étant de marcher un peu et de papoter ou poser des questions autour de la photographie.

 

Il n’y a pas de lieu préféré, mais un sujet, le fameux clocher de Caux sous toute ses coutures au fil des saisons. Mais tout le monde est libre de photographier ce qu’il veut ou juste marcher.

 

Plus tard, je lancerai la Balade Photo, qui s’orienterait plus comme un cours photos autour d’un lieu touristique. Cela permettra de découvrir les lieux d’exception de l’Hérault et repartir avec de jolie photos du spot tout en apprenant à maîtriser un peu plus son appareil photo.

Un grand merci à Yoann Begue qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site studiograou.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.