Stéphanie – Un regard de pro bienveillant au service des femmes

Publié le 18 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Les maquilleurs professionnels sont formés pour créer une image au sein d’une équipe, en embellissant ou bien en transformant un visage, grâce à l’utilisation du maquillage combiné à toutes les autres disciplines professionnelles (mannequins, coiffure, lumières,vidéo, photo, scène…). Le maquillage est également connu pour embellir ou transformer un visage.  Dans la “vraie vie” Il est tout à fait possible d’embellir quelqu’un sans surcharge et sans transformation, tout en respectant sa personnalité. C’est d’ailleurs une approche très subtile du maquilleur dans ce domaine, savoir améliorer votre beauté naturelle, mais aussi renforcer la confiance en soi, sans surcharge ou transformation.

Stéphanie PEIRELLO-HERVE est une Make-up artist ayant été également diplômée d’esthétique et ayant aussi travaillé comme développeur pédagogique. Avec 30 ans dans le métier, cette Maquilleuse pro free-lance intervient en studio, dans le domaine de la  mode, du cinéma, du spectacle et de la télévision mais aussi en entreprises. Ayant été professeure de maquillage, puis Maquilleuse Internationale pour une très grande marque, cette passionnée a souhaité renouer et approfondir ses connaissance dans le domaine de l’esthétique, tout en utilisant son expertise Make-up et son savoir être .La peau c’est 50% du résultat maquillage!

Ayant créé l’Atelier du Sublime, elle met en avant l’Atelier (BtoC) pour les clientes souhaitant prendre soin d’elles avec cette approche sur-mesure, “les sublimer”, dans un cocon unique à mi-chemin entre l’institut boudoir et le studio pro, mais aussi l’Atelier (BtoB) s’adressant aux entreprises et professionnels de l’image, en se déplaçant en France et à l’étranger pour des shootings, des événements ou des formations .

Stéphanie, quelle est votre routine quotidienne de soin de la peau en hiver ?

 

Très simple au final :

Démaquillage MATIN ET SOIR ;

Boire beaucoup d’eau tous les jours ;

Gommage et masque hebdomadaires (j’adapte le masque selon mon état de peau du moment) ;

Soin contour des yeux matin et soir ;

Sérum matin et soir ;

Crèmes de jour et de nuit (parce que la peau n’a pas la même “vie” la nuit et le jour) ;

Protection solaire SPF 50 et PA +++ (au maximum, même l’hiver) ;

Pour la première fois en 50 ans, j’ai été très mauvaise élève cet été… Je le paie maintenant avec des tâches… CQFD.

 

Quelles sont vos marques de cosmétique préférées ?

 

Helena Rubinstein, Fillmed (Filorga pro), Manucurist

 

Pourquoi ces marques sont à recommander?

 

« HELENA RUBINSTEIN, que je connais si bien, de par sa haute technologie et ses très hautes concentrations en actifs, sa quête perpétuelle de recherche et d’efficacité, mais aussi sa sensorialité incomparable, sa désirabilité de par son expertise soin, fond de teint et mascaras inégalés depuis plus de 100 ans. La marque collabore avec de nombreux scientifiques renommés dans le monde entier pour développer des formules de soin ultra-sensorielles avec une efficacité cliniquement prouvée. Ses fonds de teint sont exceptionnels et ses mascaras sont les meilleurs du marché pour moi.(Savoir-faire et innovation historique, c’est dans l’ADN de cette marque). Je suis à jamais conquise! D’ailleurs, s’il y a une marque de qui l’on peut dire “l’essayer c’est l’adopter”, c’est bien elle, elle crée du lien, réellement, en tout cas, c’est mon avis personnel et sincère. »

 

FILLMED (filorga pro), c’est ma découverte cabine la plus récente, et les résultats sur mes clientes parlent d’eux-mêmes. Marque française, Filorga  est le n° 1 et pionnier des laboratoires de médecine Esthétique Française, (à la base, cette marque est créée par un médecin esthétique pour les médecins esthétiques) La gamme professionnelle Skin Perfusion est  exclusivement réservée aux médi-spas et instituts sélectionnés et certifiés, et l’on ne peut l’acheter que chez ces derniers, sur « prescription » et seulement après diagnostic.

L’autre très gros avantage, en plus d’une très grande efficacité des produits avec leur technologie chronosphère d’acide hyaluronique et NCTF (un cocktail d’actifs et d’encapsulage hors du commun)  c’est l’utilisation de la machine CRYOLED, qui combine ces derniers aux LED ou à la Cryothérapie ainsi qu’à des gestuelles anti-âge spécifiques.

 

MANUCURIST, très belle marque Française, avec sa désirabilité couleurs, son univers gourmand et élégant, et sa gamme GREEN, et bientôt dans mon atelier, le premier semi-permanent aux actifs naturels, que l’on peut retirer seule et sans risque, chez soi.  Une marque qui embellit les ongles, sans les abîmer……Et qui en prends soin. La boucle est bouclée.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son rouge à lèvres?

 

De “l’histoire” que l’on veut raconter

Je m’explique: une femme peut-être “multiple”, et le rouge à lèvres est un acte “hautement psychologique” (c’est mon avis, mon observation);

L’on doit donc tenir compte de ses envies en premier, mais aussi de la carnation, de l’ensemble coloriel du visage, des cheveux, du maquillage et de la tenue, mais aussi de la couleur des dents. De la forme de la bouche aussi.

 

Quelles sont vos astuces pour faire tenir un maquillage toute la journée ?

 

Correctement travailler la peau avant, car le soin c’est pour moi 50% du résultat maquillage.

Ensuite, less is more…Ce qui permet la tenue, c’est bien sûr le choix initial des bonnes textures en fonction de chaque peau et de sa spécificité, mais aussi bien faire les choses à la base avant de passer aux étapes suivantes…..Et éviter toute surcharge.

 

Un grand merci à Stéphanie PEIRELLO-HERVE qui nous a donné quelques informations sur l’Atelier du Sublime et son activité en tant que Make-Up Artist. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site latelierdusublime.com.

 

(crédit photos: Séverine Bemon)

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.