Spirit Capture vos plus beaux moments

Publié le 10 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La maîtrise de la lumière naturelle, diriger les clients sur une séance portrait, particuliers ou professionnels, la composition ou le cadrage… Le métier de photographe requiert des compétences techniques évidentes. Nous avons rencontré Lucile Bohlinger, photographe freelance.

 

La photographie a été une très grande passion durant toute son enfance et son adolescence, elle lui a permis de s’exprimer, étant de nature timide, jusqu’à ce que cela devienne le point central de sa vie. L’appareil photo est devenu son troisième oeil, une partie d’elle qu’elle ne peut plus lâcher.

 

Il y a 4 ans, Lucile a créé Spirit Capture. Pendant 3 ans, elle a cumulé des petits jobs pour lancer son projet et il y a un an, elle a enfin quitté ses CDD pour se consacrer à son entreprise. Basée en Alsace, elle se déplace un peu partout dans le monde dès qu’elle en a l’occasion.

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Tout simplement pour m’épanouir dans mon métier. Pour travailler en accord avec moi même, avec mes valeurs et ne pas aller contre mes principes. La liberté de pouvoir créer mon emploi du temps comme je le souhaite sans contraintes horaires. Prendre mon destin en main ! 

 

Lucile, vous parlez de réconcilier les gens avec leur image. Est-ce un besoin que vous rencontrez souvent en tant que photographe de mariage ? Quelle est la place de l’image dans les sentiments, et inversement ?

 

Je retrouve ce besoin surtout dans la photo de portrait. Car avant d’être photographe de mariage j’ai commencé par le portrait, ce que je fais toujours et qui me tient énormément à coeur, l’humain m’inspire. 

 

J’ai souvent était très complexée durant mon enfance, physiquement, mentalement… J’ai utilisé la photographie comme une thérapie en faisant de l’auto-portrait et en me mettant en scène devant l’objectif. Une photo est puissante, elle permet de découvrir je trouve, une autre facette de nous même, elle permet de garder un souvenir éternel mais aussi de se confronter à soi-même. Passer devant l’objectif d’un ou d’une inconnue est une grande étape et je retrouve très souvent ce cas quand les gens font appel à moi pour se faire photographier, je trouve ça très courageux. C’est important de s’aimer soi-même avant tout !

Vous proposez des reportages et les retouches de vos clichés, de quel matériel disposez-vous ? 

 

J’utilise deux appareil photos full-frame NIKON. Un d750 et un d810 avec des objectifs comme le 50mm, le 27-70 mm, le 70-200 et le 105mm Macro. Comme logiciel je suis très souvent sur Lightroom et Photoshop. 

 

Pour les reportages portrait ou commercial le transfert des photos s’effectue par mail, comme wetransfer ou Google Drive. Pour les mariages par mail aussi avec une galerie en ligne pour les invités ainsi qu’une clé usb pour les mariés. Pour quelques souvenirs sur papiers je me procure des box en bois sur Etsy par des créateurs locaux.

 

Vous proposez des formules pour le jour d’avant et le jour d’après le mariage, pourquoi ? Quelles sont les ambiances de ces trois jours et en quoi les photos sont-elles alors différentes ?

 

Avant le mariage il y a l’option de la séance « engagement » elle me permet de faire plus ample connaissance avec les fururs mariés. Une étape importante pour eux comme pour moi, l’un des meilleurs moyens pour apprendre à connaître le photographe qui immortalisera leur jour J, mais aussi pour les familiariser avec l’appareil photo. 

 

Puis il y a l’option de la séance « Day after » signifiant « le jour d’après » c’est une séance photo planifiée après le mariage, offrant la possibilité d’aller sur les lieux fétiches des mariés. Un mois ou même un an après ! Une superbe occasion pour ressortir sa belle robe et remettre son costume. Un moment en toute sérénité où ils pourront se détendre sans le stress du grand jour J !

 

Les photos sont différentes sur ces trois jours car se sont vraiment des approches distinctes. La première séance, c’est la rencontre entre les mariés et mon appareil photo, le jour J les photos parlent d’elles même, c’est l’instant, le vif, les larmes, les fou rires, le troisième c’est créer une autre ambiance que celle du jour du mariage. 

 

Quel genre de personne fait appel à vous pour un portrait ? Avez-vous souvent l’occasion de faire des portraits d’enfants ? Quel a été le portrait le plus inattendu de votre carrière ?

 

Des particuliers comme des professionnels font appel à mes services. Pour les portraits d’enfants, j’en ai l’occasion pendant les séances famille. 

 

Le portrait le plus inattendu est je pense, un portrait de ma soeur, un matin au réveil. Il y avait un soleil dingue ! 

 

Un grand merci à Lucile Bohlinger qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site spirit-capture.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.