Enseigner la pratique du yoga se base sur la même motivation que celle qui accompagne les médecins. Il faut avoir envie d’aider, de soulager la douleur des autres. Sans cela on ne peut pas être un bon praticien.
Jessica ROMEO a 26 ans et sa pratique du yoga date de 6 ans. Mais il y a 3 ans, elle s’est mise à son compte en tant que pratiquante professionnelle et enseignante. La décision fut prise à la suite de plusieurs voyages qu’elle a entrepris dans le passé. Elle est donc allée se faire former en Inde en 2015.
J’adore enseigner, partager ma passion pour le yoga, à travers la pratique de la méditation, le pranayama (exercices de respiration), les postures, confie t-elle avec enthousiasme.
Non, après le bac j’ai suivi les études avec un BTS en alternance Assistante de gestion PME/PMI. J’ai pu travailler jeune et voir le monde du travail en groupe.
Ce qui au bout de deux ans et demi m’a prouvé que rester derrière un bureau enfermé ne me correspondait absolument pas. Soif de liberté et d’indépendance, avoir mon auto entreprise me convient.
La position de la Tortue, Kurmasana. (kurma: tortue- asana: posture en sanskrit)
C’est une posture assise qui ouvre les hanches et est reliée au 1er Chakra, racine, Muladhara (la Terre) et au 2nd Chakra, sacré, Swadhistana (l’Eau), les deux chakras de la base. Lorsque je me positionne en tortue, mon dos évoque ma carapace.
Elle invite le souffle à ralentir, voire à se suspendre, au-delà du va-et-vient habituel de la respiration basique. Comme la tortue je m’isole, dans mon espace intérieur, au plus profond de moi, pour ralentir, retrouver un état de calme quand le tumulte se fait ressentir.
Elles sont magiques. J’ai été moi même enceinte l’année dernière et la pratique du yoga prénatal m’a énormément apporté. Les postures sont adaptées au corps de la femme enceinte, qui est en transformation pour accueillir ce petit être qui grandit.
Des postures qui aident aux mal de dos, à étirer l’avant du corps pour donner de l’espace à bébé et surtout préparer le périné lors de l’accouchement.
C’est aussi une pratique bénéfique pour relâcher toute les tensions liées au stress, à l’appréhension d’une nouvelle grossesse qui est un changement de vie hormonalement, psychologiquement et physiquement.
De s’écouter, et d’écouter bébé. Vous n’êtes plus seules, vous êtes deux ensemble dans ce processus et s’écouter, observer ses ressentis et ceux de son enfant son primordial pour pratiquer le yoga.
Trouvez un professeur à domicile ou en cours collectifs qui vous accompagnera dans ce magnifique cheminement et vous aidera à accueillir avec gratitude, bienveillance cet événement.
Pour une femme qui pratique le yoga prénatal, écouter son corps est important. Mais vu qu’elle n’est plus seule, elle doit aussi apprendre à écouter l’enfant qui est présent en elle. C’est un comportement maternel qu’elle aura aussi à développer lorsque l’enfant naîtra.
Pour en savoir plus : https://www.jessicaromeoyoga.com/