Sophie PAUL : spécialiste en Hypnose et Reiki

Publié le 30 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’hypnose fait partie des pratiques les plus répandues en guise d’accompagnement thérapeutique et est à la base de nombreuses autres pratiques liées à la psyché. C’est avec cet outils que Sophie Paul accompagne chaque jour ses clients. Son objectif étant d’offrir un accompagnement complet mêlant psychique et subtil par le biais de l’hypnose et du reiki, massage énergétique japonais.

Exerçant depuis 2018 dans un premier cabinet, Sophie a récemment ouvert les portes d’un deuxième cabinet. Son domaine de compétence ? L’hypnose, le massage reiki, l’Hypno-Yoga (discipline mélant yoga & hypnose) & l’Hypnose en Mouvement.

Pourquoi a-t-elle commencé cette aventure ? C’est en observant autour d’elle les transformations physiques et psychiques de son entourage que Sophie PAUL a eu goût d’accompagner les personnes désireuses de mieux-être dans ces périodes de transition. Sophie propose une approche centrée sur les capacités visant à encourager le processus de changement basé sur les forces, qualités et moments de réussite déjà acquis par le client. C’est en observant que les maux et maladies physiques découlés souvent de déséquilibres psychiques et/ou émotionnels que Sophie a développé cette vision de l’accompagnement. L’expérience passée devient un outils de renforcement de la motivation et du degré de changement 

Sophie, comment avez-vous découvert le Reiki ? Qu’est-ce qui a motivé votre reconversion professionnelle ?

 

Lorsque j’ai entendu pour la première fois parler de reiki, j’étais en voyage en Asie. 

Une jeune femme m’expliquait alors comment le Reiki lui avait permis de faire la paix avec un deuil passé qui créait un désordre quotidien au niveau de sa sphère digestive. Et alors que je n’avais jusqu’alors jamais entendu parler de reiki, c’est avec surprise que j’observais au cours des semaines suivantes le nombre grandissant de personnes croisées sur ma route qui avaient elles aussi expérimenté ses bienfaits. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. J’étais en Asie dans le berceau du reiki, c’était donc le lieu idéal pour rencontrer les représentants de cette pratique énergétique nommée traditionnellement Reiki Usui. J’ai donc travaillé à développer ma capacité à recevoir le QI, l’énergie universelle pour le transmettre aux personnes désireuses de trouver un mieux-être. Mon émerveillement est devenu encore plus grand lorsque je constatais qu’en intervenant auprès de refuges pour animaux on pouvait également obtenir d’excellents résultats. C’est ainsi que les expériences et résultats positifs des suites de soins Reiki s’accumulant et combinés à la joie profonde ressentie lors des soins que j’ai commencé à envisager le reiki puis l’hypnose en tant que reconversion professionnelle.

 

 

Sur quel équipement installez-vous vos patients pendant les séances de Reiki ? Comment choisissez-vous cet équipement ?

 

Pour les séances, j’aime laisser le choix à chacun de s’installer dans la position assise ou allongée en fonction de ce qui est au plus juste pour lui ce jour-là. Il arrive parfois que d’une séance à l’autre, la personne choisisse une position différente. Et c’est très bien! Tout bouge, tout évolue constamment alors si le besoin de changer de position se fait sentir c’est super. Comprenez que pour moi chaque personne est dotée de ses propres capacités de guérison. Ainsi, mon crédo est de rendre la personne la plus ouverte et capable afin de créer l’état de santé physique, psychique ou énergétique auquel elle aspire. Cette question m’invite également à la réflexion d’installer un hamac pour les soins reiki. Je me souviens l’avoir expérimenté pour un soin reiki et avoir adoré l’expérience. Allez hop, je note cela ! Merci pour la question 🙂

 

 

Quels sont les bienfaits du massage Reiki pour la gestion du stress et des émotions ?

 

Les bienfaits d’un massage reiki pour la gestion du stress et des émotions sont quasiment infinis. Je dirais que le reiki présente cet avantage de travailler de manière inconsciente et impalpable ainsi lorsque l’énergie circule par le biais d’un massage nous pouvons orienter en partie l’énergie envoyée, mais la plupart du temps c’est la personne elle-même qui accepte d’accueillir le reiki comme elle en a le plus besoin. Et ce qui est intéressant quand on travaille avec un état de conscience modifié comme l’induisent le reiki et l’hypnose, c’est qu’on évite tous les freins conscients qui pourraient se manifester face au désir profond de la personne. Le reiki c’est pour moi l’acceptation de laisser faire les choses le plus simplement pour permettre à l’autre d’accueillir sur un plan subtil puis physique la manifestation de ses désirs profonds de changements. Et pour répondre plus largement sur les bienfaits du reiki vis-à-vis du stress et des émotions; le reiki vient agir directement sur le système endocrinien lui même en lien avec notre système nerveux autonome. Ainsi, travailler conjointement sur les glandes endocrines et les chakras par l’apposition des mains sur le corps vient libérer les déséquilibres et blocages liés au stress. L’harmonisation de notre système endocrinien par un traitement reiki complet (du corps entier) permet ainsi de réduire l’état de tension et de stress en stimulant la capacité naturelle du corps à s’autoguérir (homéostasie).

 

 

Le Reiki peut-il être pratiqué sur les femmes enceintes ? Quels en sont ses bienfaits dans ce cas ?

 

Oui bien sûr. Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’accompagner des femmes pendant leur grossesse. Les bienfaits sont très importants aussi bien pour la mère que pour l’enfant. De mon expérience, j’ai constaté que lorsque l’enfant ou la mère ressentait un inconfort pendant la grossesse s’était souvent liée à un lien ou une communication rompue entre les deux. Le massage reiki vient alors rééquilibrer et rapporter l’énergie nécessaire à l’un et à l’autre pour que les deux soient davantage apaisés pour pouvoir accueillir l’autre. La manifestation physique sur les effets secondaires liés à la grossesse telle que les maux de tête, l’envie d’uriner fréquemment, la fatigue ou encore les nausées disparaissent ainsi généralement très rapidement des suites du soin. Il en est évidemment de même pour l’humeur et les émotions ressenties.

 

Je me souviens de cette mère que j’avais accompagnée alors qu’elle s’apprêtait à accoucher de son deuxième enfant. Elle évoquait l’arrivée de cette naissance comme le retour à l’abandon qu’elle avait elle-même subi en tant qu’enfant des années auparavant. Elle me racontait au cours de notre échange, à quel point elle appréhendait cette grossesse, l’arrivée de cet enfant. Elle me disait que son corps était sans cesse dérangé par l’enfant qu’elle portait. Elle ne pouvait s’empêcher d’uriner toutes les dix minutes tant l’enfant bougeait dans son ventre venant occasionner une pression sur la vessie. Au cours de la séance, je me souviens avoir ressenti un besoin d’amour infini de la part de l’une et de l’autre. Comme si elles n’avaient pu jusque là s’exprimer clairement leur amour. Et c’est au travers de cette séance que la connexion a pu se rétablir. Une semaine plus tard, je recevais un message de la mère me remerciant pour le soulagement et la hâte d’accueillir dorénavant ce nouvel enfant. Elle n’en revenait pas de se rendre compte qu’au-delà des changements émotionnels constatés, c’était le vécu physique de la grossesse qui avait changé également. Envie d’uriner disparu, sommeil paisible et enfant calme et apaisé dans le ventre. Et bonne nouvelle, je revoyais quelques mois plus tard la maman pour une séance d’hypnose et je fus ravie d’apprendre que le nourrisson était toujours aussi calme et apaisé depuis la naissance.

 

Un grand merci à Sophie Paul qui nous a donné de nombreuses informations sur son activité de spécialiste en hypnose et reiki. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site www.sophiepaul.net !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.