Soins énergétiques en chambre d’hôte  

Publié le 8 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Philippe Jean, est le gérant de La Terrasse de Beaulieu, chambre d’hôtes à Caen en Normandie et également énergéticien. Deux activités qu’il associe parfois pour le bonheur des clients de ses chambres d’hôtes.  Nous l’avons rencontré afin d’en savoir plus sur ce concept !

 

« La Terrasse de Beaulieu » est une chambre d’hôtes idéalement située près du Stade d’Ornano de Caen. Énergéticien de profession, Philippe propose à ses invités des soins énergétiques de bien-être avec des techniques ancestrales comme le Reïki, l’équilibrage énergétique, les bols chantants ou l’hypnose thérapeutique…

 

Philippe dispose d’une pièce de soin à son domicile. Il reçoit sur rendez-vous et se déplace avec son matériel au domicile des personnes pour tous les types de séances qu’il propose.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? 

 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été tourné vers la bientraitance des personnes et des animaux tout en étant passionné d’énergétique. Je me suis d’abord documenté auprès d’auteurs comme R. Moody, A. Kardec, L. Bodin, S. Cardinaux, D. Meuroy, A. Givaudan, puis des auteurs de différentes spiritualités (Dalaï Lama, Rampa, Harner, Ingerman,…).

 

Ce fut d’abord par curiosité et par l’expérimentation que j’ai approché ces deux univers. Jeune enfant, un magnétiseur appris à mes parents que je disposais de beaucoup de magnétisme. Quelques années plus tard, j’ai découvert l’art du pendule, et de l””énergie qui guérit”. 

 

Durant la période où j’exerçais la profession d’éducateur spécialisé, j’ai pu acquérir des techniques complémentaires sur l’écoute bienveillante, la systémie, la psychologie comportementale.

 

J’ai suivi des formations auprès de praticiens qualifiés sur différentes approches, toutes complémentaires (Feng Shui, géobiologie, bio-énergie, Reïki, bols chantants, hypnose thérapeutique).

 

En 2009, je me forme au 1er et au 2è degré de Reïki-Usui. Je m’initie aux bols chantants en 2012, puis au clair-ressenti et à l’équilibrage énergétique à l’Ecole Aurigea en 2017. Je décide d’approfondir cette voie afin d’aboutir à un soin énergétique global mixant mes capacités et connaissances auprès de mes proches dans le but d’agir au plus profond de l’être, de façon durable. En 2019, je conclus mon cycle de formation par le 3è degré (maîtrise) de Reïki-Usui.

 

Tout cela a complété mes expériences et connaissances acquises lors de la période où j’éxercais la fonction d’éducateur spécialisé et de bénévole dans une association d’écoute de personnes endeuillées. Grâce à toutes ces rencontres, aux enseignements reçus, à mes pratiques, à mon chemin de vie, l’énergétique est devenu naturellement un élément essentiel de ma vie et ce, sur tous les plans : physique, émotionnel et spirituel.

 

Cette nouvelle vision de la vie, de la fin de vie, de la mort et de l’après-vie de par mes lectures, rencontres, formations a complètement ma vision de l’existence. C’est en fait tout un travail de développement personnel, de recherches, d’expérimentation, de retraites de méditation que j’ai effectué afin de pouvoir garantir une efficacité dans mon travail auprès de personnes en demande.

 

Cette approche personnelle m’apporte un ancrage solide, une sérénité, un bonheur authentique, un sens des responsabilités plus affiné tout en étant très vigilant à m’auto-soigner et à m’assurer d’une protection optimale car un praticien, quel qu’il soit, doit en priorité penser à se protéger et à s’apporter du soin avant de prendre soin des autres.

 

Aujourd’hui thérapeute énergétique à plein temps, ma pratique est basée sur la bioénergie, l’écoute des corps énergétiques et des ressentis. Ce qui permet une meilleure prise en compte de l’individu dans sa globalité, y compris de son lieu de vie.

 

En dehors des soins énergétiques, je continue de pratiquer la méditation. Je me ressource en contemplant la nature en forêts, en bord de mer, au pays de Brocéliande, au Mont Saint Michel, en Corse, et tous lieux dans lesquels je suis sensible à leur histoire et à leurs énergies.

 

J’aime également me régénérer dynamiquement en pratiquant la marche, la natation, le vélo qui sont pour moi des méthodes de nettoyage énergétique en plus de la joie de faire du sport, de sentir son corps respirer, vibrer, vivre !

 

Je travaille quotidiennement au développement de mes 2 canaux de sensibilité : la claire connaissance (capacité de recevoir des idées parfaitement formulées et de savoir des choses sans les avoir apprises, de l’ordre de l’intuition dans le faire), et le clair ressenti (capacité à s’accorder à l’atmosphère d’un lieu, ressentir l’état émotionnel, mental et physique d’une personne).

 

Avoir pu rencontrer le Reïki, mes maîtres, mes enseignants sur mon chemin de vie est pour moi un cadeau authentique de l’univers qui me comble de bonheur et encore plus lorsque j’ai à partager et à pratiquer ces connaissances.

 

C’est donc toujours avec joie que je propose mes séances aux personnes qui louent notre chambre d’hôtes, à mon domicile. Elles sont ravies de pouvoir bénéficier d’un soin énergétique ou au minimum d’un réveil au bols chantants en même temps qu’un lieu d’hébergement dans un cadre chaleureux et à 2 pas du centre ville.

 

Qu’est-ce que c’est qu’un bol chantant ? 

 

1/ L’IMPORTANCE DE DÉPASSER L’OREILLE POUR RESSENTIR LES SONS

Habituellement, on part du principe qu’on écoute une musique mais dans le cas particulier des bols chantants, il faut apprendre à dépasser l’écoute pour parvenir à RESSENTIR les sons. Il ne s’agit plus seulement d’en apprécier l’harmonie sonore, il faut la laisser circuler en nous-mêmes.

 

Utilisons une comparaison. Si au lieu de simplement regarder les cercles ondulatoires que formerait une roche lancée dans l’eau, vous puissiez vous trouver au cœur même de cette eau, vous ressentiriez l’arrivée successive des vagues venant s’échouer graduellement contre vous. Votre perception serait tout autre que celle du simple regard. Il en va de même pour les sons des bols, ceux-ci ne peuvent agir que si vous les faites profondément pénétrer en vous-même.

 

2/ L’IMPORTANCE DE LA RÉHARMONISATION

 

Lorsque l’ensemble du corps est réharmonisé, il retrouve son équilibre. Les techniques de respiration de début de séance visent à préparer la personne à faire baisser ses tensions et à être réceptive aux sonorités du bol. Cet état de conscience permettra alors aux énergies du corps et au mental de se réharmoniser et de retrouver son équilibre.

 

Tout dans l’univers est composé de vibrations : la lumière, l’air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations. Nous sommes constamment soumis à des dissonances, qu’il s’agisse de bruits agressants, de stress, de surcharge de travail et principalement, toutes formes d’angoisse et de peurs.

 

3/ LES SONS DES BOLS NE GUÉRISSENT PAS, MAIS CEPENDANT ILS APPORTENT UN RELÂCHEMENT DES TENSIONS AMPLIFIANT LE PROCESSUS D’AUTOGUÉRISON ET LE BIEN ÊTRE.

 

La science reconnaît aisément les bienfaits de la relaxation. La thérapie par les bols, principalement parce que ceux-ci amplifient le niveau de relaxation à un degré encore plus profond, plus étendu, dû au fait que vous participez au ressenti intime de vos perceptions se trouvant touchées par les sons.

 

4/ EFFETS SUR LES PERSONNES

 

L’effet ne vient pas uniquement du son, mais surtout de votre intérêt à le faire participer à votre bien-être.


Généralement, il apaise énormément le mental et soulage du stress accumulé. Il fait travailler la concentration, la patience, la vigilance et développe l’ancrage tout en réalisant un massage vibratoire des différents corps énergétiques au début et à la fin du soin.

 

5/ BON A SAVOIR 

 

Je propose des ateliers bols chantants à destination des structures du secteur médico-social et EPAHD.

 

Je tiens à préciser qu’en aucun cas ces pratiques se substituent à un quelconque traitement médical. Les diagnostics et les prescriptions sont réservés aux médecins.

 

 

Quels sont les procédés dont vous faîtes usage pour aboutir à un rééquilibrage énergétique ?

 

J’utilise le clair-ressenti, Reïki-Usui, les bols chantants et la bio-énergie si besoin avec un travail d’accompagnement adapté aux problématiques par des exercices à faire ensuite chez soi sur les couleurs, les chakras,…


Pourquoi mettre autant de soins dans la décoration de vos intérieurs ? Quel rôle est-ce que cela joue ?

 

Tout simplement parce qu’il est essentiel que la personne que je reçois se sente le plus en confort possible afin d’établir un pont entre ses différents corps énergétiques, grâce aussi au lâcher-prise et la confiance en le lieu et en le praticien. Ma pièce de soin est chaleureuse, sans être trop chargée, avec des couleurs naturelles, des plantes, etc.

Un grand merci à Philippe Jean qui nous a donné quelques informations sur son activité de thérapeute énergétique et gérant de chambre d’hôte. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site laterrassedebeaulieu.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.