L’hypnose agit sur un état de conscience modifié. Durant la transe, l’intervenant prononce des mots afin de déclencher le processus de guérison. On arrive ainsi à soigner des maux et traiter certains troubles de comportement, et ce, rien qu’avec des mots. L’hypnothérapeute, Véronique, nous apporte quelques précisions à ce sujet.
À la fois hypnothérapeute et sophrologue, Véronique donne des séances au sein de son cabinet. Elle peut intervenir également à domicile ou sur Skype. Autrement dit, l’hypnose peut également s’effectuer à distance. Elle s’est formée en hypnose au sein de l’académie d’hypnose Thérapeutique du Québec. Quant à la sophrologie, Véronique a bénéficié d’une formation auprès d’ALIOTTA, le premier institut de formation à la sophrologie en France.
En investissant dans ces deux disciplines, elle accompagne ses patients dans leurs épanouissements personnels. De nature empathique et à l’écoute des autres, Véronique était convaincue que ce métier lui permettra de s’accomplir personnellement.
Grâce à l’hypnose, le patient voit d’un autre œil sa vie et est disposé à affronter avec optimisme ses difficultés.
J’utilise des scripts personnalisés.
L’hypnose cherche en profondeur l’origine du problème du patient et guérit en même temps les maux. Tandis que la sophrologie ne consiste pas à savoir l’origine du problème, mais redonne confiance au patient. Le but est de faire en sorte que ce dernier se porte au mieux dans son quotidien.
Pour en savoir plus : http://hypnotherapie-sophrologie72.fr/