S’offrir le talent d’une maquilleuse professionnelle pour une occasion spéciale

Publié le 5 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Se mettre sur son 31 n’est pas une évidence pour tous. Pour certaines occasions, il peut être intéressant de faire appel à une maquilleuse professionnelle ! Nous avons posé quelques questions à Maeva Delecolle, maquilleuse professionnelle et autoentrepreneur depuis 2013.

 

Maeva Delecolle a créé son entreprise à la suite de son master Hair & MakeUP chez Acte Academie à Lille. Elle s’est mise à son compte tout en travaillant à côté, notamment chez Mac Cosmetics à V2. En 2017 elle démissionne pour suivre son conjoint et se met en activité principale en tant que maquilleuse professionnelle et coiffeuse studio. 

 

Depuis, Maeva travaille dans des centres de formation où elle donne des cours sur ce sujet qui la passionne tant ! Elle continue également de sublimer des futures mariées, de donner des leçons de maquillage ou de travailler avec des entreprises… Maeva travaille seule la plupart du temps mais fait appel à des collègues lorsqu’elle a beaucoup de demandes. 

Quel est votre domaine de compétence ? 

 

Le maquillage et les chignons ! C’est une passion depuis longtemps. J’adore maquiller des mannequins mais je préfère encore sublimer des futures mariées, voir leur yeux pétiller, participer à ce jour si précieux pour elles. Je crée un lien avec chacune d’entre elles. Elles se confient et me donnent la responsabilité de leur plus beau jour. C’est une sacrée responsabilité mais tellement gratifiante de les rendre heureuses ! 

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

J’ai toujours voulu me maquiller étant petite, j’ai toujours aimé ça. Mon père et ma marraine ont tous les deux un côté artistique qu’ils m’ont transmis depuis l’enfance. Je voulais moi aussi pouvoir m’exprimer artistiquement et c’est donc naturellement que je me suis orientée dans ce domaine. Ce qui m’a aussi poussée à faire ce métier c’est de pouvoir transformer un visage, le sublimer et voir la satisfaction des clientes en se regardant. Le côté social que j’apprécie et ce côté artistique font de ce métier la profession idéale pour moi.

 

Maeva, quel est votre style de maquillage préféré ? Quels en sont les principaux avantages ?

 

Je n’ai pas vraiment de style préféré, j’aime vraiment tout faire. Du naturel au plus poussé, voir du vieillissement au spectacle mais je fais beaucoup de mariées qui souhaitent un maquillage discret mais travaillé à la fois. L’avantage de savoir faire différents styles est de pouvoir cibler une clientèle différente et ne pas s’ennuyer dans le travail.

 

Comment choisissez-vous vos accessoires de makeup ? Quelles sont vos marques favorites ?

 

J’ai travaillé pendant plus de 3 ans chez Mac Cosmetics, de ce fait je connais leur produits par coeur et j’ai appris à travailler avec. C’est donc naturellement que je continue avec leur produits. J’aime aussi les produits MUFE, Bobby Brown… Je reste sur des produits professionnels, c’est la clé d’un bon maquillage.

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir son style de maquillage de mariée ?

 

Mon conseil est surtout de bien choisir votre maquilleuse. Si c’est une maquilleuse professionnelle, elle saura vous conseiller, vous orienter vers un maquillage adéquat.

 

Il faut qu’il représente la mariée mais en la sublimant encore plus que d’habitude. Par contre il ne faut pas changer son style du tout au tout pour son mariage au risque de ne pas se reconnaître, ne pas être à l’aise et ça, c’est à la maquilleuse de faire une investigation suffisamment précise en amont pour savoir quoi faire. C’est une relation de confiance, un lien entre elles et moi. Réussir à trouver le bon compromis et être sûr de soi pour qu’elle nous fasse confiance.

 

En quoi consistent les cours d’auto-maquillage ? Quels sont les acquis en fin de formation ?

 

Les cours d’auto maquillage sont des cours individuels ou collectifs allant jusqu’à 6 personnes, visant à apprendre à réaliser un maquillage de tous les jours sur soi même.

 

Assises face au miroir, avec leur trousse de maquillage, je reprends étape par étape comment réaliser un maquillage professionnel. Je leur mets à disposition mon matériel pour combler les produits manquants à leur trousse. C’est un moment d’échange, de conseils et de partage. Ce que j’aime faire, c’est de leur montrer la technique sur la moitié de leur visage et de leur prêter mon pinceau pour qu’elles puissent reproduire derrière et ainsi pouvoir corriger leur geste pour plus de précision. À la fin du cours, elles repartent avec une fiche reprenant tout le déroulement du maquillage et les outils pour le réaliser ainsi que les références produits qu’on a utilisé et qui leur manque. 

 

Un grand merci à Maeva Delecolle qui nous a donné quelques informations sur son activité de maquilleuse professionnelle et coiffeuse studio. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site maevadelecollehair-makeup.book.fr !

 

Voici quelques réalisations:

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.