Siham Esthétique : des soins haute technologie 

Publié le 18 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Siham Yamine est esthéticienne depuis 30 ans. Après avoir travaillé dans différents concepts de soins et auprès de différents types de clientèle, elle a souhaité développer son propre concept. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus. 

 

Arrivée à Bordeaux en 2010, Siham a voulu profiter de l’expérience acquise dans ce secteur durant toute ces années pour s’orienter vers une clientèle avertie à la recherche de soins haute technologie et surtout de résultats. Les soins esthétiques ayant beaucoup évolués ces dernières années, Siham tient à faire évoluer ses prestations en recherchant le meilleur de la technologie. 

 

Sa propre expérience de 30 années passées dans ce secteur l’a conduite naturellement à proposer des soins issus des dernières technologies en créant ses propres protocoles. Soucieuse de répondre à une clientèle en demande de résultats concrets et heureuse de leur apporter des soins performants sans chirurgie, aux résultats garantis.

Institut de Bordeaux

 

Quel est votre domaine de compétence ?

 

J’ai travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine de l’esthétique des soins visage et corps anti-âge et minceur de la vente et du conseil. J’ai pu y évoluer en tant que responsable d’instituts, manager, force de vente  et responsable commerciale pour plusieurs  grandes enseignes et gérante d’instituts de beauté. J’ai été une quinzaine d’années salariée responsable avant d’être à mon compte et ce depuis 15 ans.

 

Toute cette expérience et maîtrise m’a permise de m’orienter vers des soins haute technologie alternatifs à la chirurgie, non invasifs, et indolores afin de proposer des soins performants anti âge et minceur et répondre à une réelle demande avec des résultats probants dès les premières séances. Les technologies que je pratique s’adressent à des clientes averties qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie esthétique et qui recherchent des méthodes tout aussi efficaces et naturelles. 

 

Je pense avoir su évoluer dans mon secteur en étant toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux pour répondre à mes propres exigences afin de ne pas stagner ou me lasser de mon métier mais surtout à celle aussi de mes clients. Mon métier m’a permis de m’épanouir ce qui est très important pour moi surtout depuis 30 ans et son évolution de rester passionnée.

 

Quels sont les soins du visage que vous appliquez pour lutter contre les effets de l’âge ?

 

Je travaille avec différentes technologies de pointe qui me permettent de proposer selon un bilan personnalisé des protocoles de soins issus des dernières recherches agissants sur nos propres gènes afin de stimuler naturellement nos cellules et leurs permettre de produire à nouveau du collagène et de l’élastine responsable de la jeunesse de la peau afin de ne pas avoir recours à la chirurgie souvent invasive et aux résultats peu naturels.

 

Mes protocoles sont uniques, je peux y intégrer différentes technologies correspondants aux besoins de mes clients et leur budget afin de leur garantir le meilleur résultat. Ils sont basés sur mon expérience en matière de diagnostic de peau sa connaissance et la maîtrise des technologies et produits que j’utilise depuis de longues années.

 

Je travaille également avec plusieurs protocoles et technologies pour le corps tels que la cryolipolyse, la lipocavitation ou ultrasons focalisés, la radiofréquence hexa polaire et tri polaire le lipo laser, laser froid, en proposant un véritable coaching personnalisé à mes clientes. Je possède toutes les technologies pour traiter différents problèmes tels que le relâchement cutané, les amas disgracieux et graisses profondes localisées, la cellulite, la rétention d’eau, les vergetures…

 

Toutes les technologies fonctionnent mais le plus important est de savoir les adapter, et cela nécessite une expérience certaine. Ce qui vous convient à vous ne convient pas forcément à votre meilleure copine.

 

Quel dispositif avez-vous pour les traitements de photorajeunissement ? Quels sont les points forts de cette technologie ?

 

Je travaille avec la réjuvénation (photo rajeunissement) avec Stella de Corpoderm, une technologie à la lumière pulsée dont la cible de la lumière est l’eau contenue dans le derme (choc thermique) afin de stimuler la production de collagène.

 

La photobiomodulation par Led Rouge de Line 5 soin cosmo permet à nos cellules qui absorbent la lumière de se régénérer, se répare, cicatriser et d’agir sur différents facteurs du vieillissement. Ces techniques permettent de stimuler nos cellules en profondeur en boostant nos cellules en énergie et  ainsi stimuler nos fibroblastes en profondeur (Cellules jeunes).

 

La lumière rouge est celle qui pénètre le plus en profondeur (650nm) utilisée dans le cadre du vieillissement cutané (régénération) ou de la chute des cheveux en favorisant la circulation sanguine en stimulant  le bulbe pileux.

 

Quel traitement avez-vous pour traiter les rides et du vieillissement de la peau du visage ? En quoi consiste ce traitement ?

 

Je travaille avec plusieurs méthodes et Laboratoires renommés Nu skin la science Age LOC  le soin Galvanic SPA (ionisation) et ERICSON LABORATOIRE (30 ans d’expertise scientifique). Utilisant des produits de dermo cosmétique hautement concentrés issus de la biotechnologie végétale.

 

Je travaillais avec les produits ERICSON depuis l’âge de 17 ans et ils ont su également évoluer et être à la pointe de la recherche scientifique en étant toujours présents sur le marché des cosmétiques de pointe.

 

Le laboratoire NU SKIN Leader en matière de produits anti âge dans le monde que j’associe avec d’autres technologies telles que la radio fréquence bi et tri polaire par ondes électromagnétiques. Le but est d’élever la température cutanée et favoriser la production de collagène effet repulpant immédiat, lumière LED (cosmeled) utilisant différentes couleurs pour traiter les différents problèmes de peau comme l’acné, la lumière bleue agissant sur la bactérie responsable de l’acné, ou lumière jaune pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique avec un effet drainant sur les oedèmes…

 

La photomodulation par Led rouge ou encore la rejuvenation afin de traiter toute les causes et types de vieillissement mais aussi agir sur les pores dilatés les cicatrices et imperfections cutanées ou encore les petits vaisseaux disgracieux (télangiectasies). Toutes les technologies utilisées peuvent d’ailleurs venir compléter les actes chirurgicaux.

 

Quel traitement avez-vous en alternative au bronzage ? Quels sont les avantages de cette solution ?

 

Pour rester dans la même optique de soins alternatifs et préserver la jeunesse de la peau je travaille avec la technologie SUN BRONZAGE EXPERT qui permet d’éviter d’être exposé au soleil ou aux séances UV en limitant ses effets nocifs sur la peau et ce pour rester dans une démarche anti âge permettant aux personnes ne pouvant plus s’exposer ou à risques de pouvoir être bronzées naturellement et sans danger.

 

Cette technologie à base de Tyrosine (présent dans les produits solaires) favorise la stimulation de la mélanine. Elle permet de pulvériser à l’aide d’un pistolet airbrush une pluie microscopique par diffusion de produits naturels 93% sans paraben au contact de la peau la mélanine se déclenche. Destiné à activer notre propre mélanine sans entamer notre capital soleil et ce sans les inconvénients des autobronzants qui laissent parfois des taches ou une coloration orange.

 

Les avantages sont nombreux : l’effet immédiat bluffant que l’on peut intensifier selon la carnation pour un effet très naturel, une durée de 1 semaine à 10 jours, pas de traces disgracieuses (pas besoin de gommage même si conseillé), couvertures des vergetures (elles restent blanches au soleil et ne bronzent pas), plus besoin de fond de teint, peu coûteux avec une formule d’abonnement.

 

Un grand merci à Siham Yamine qui nous a donné quelques informations sur son activité d’esthéticienne à son compte. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sihamesthetique.fr !

Nouvel institut ouvert à Arcachon

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.