Notre corps cache d’anciennes blessures, consolidées avec le temps mais toujours présentes dans l’histoire de l’organisme. Pour les blessures personnelles et sentimentales c’est pareil. Elles semblent être passées mais sont toujours présentes et influencent le présent. Nous avons posé quelques questions à Julien Taillieu, thérapeute à Tours.
Julien est thérapeute en développement personnel et amoureux. Il accompagne les personnes à découvrir en quoi leur passé influence leur vie et leurs souffrances afin de les aider à faire face aux problème qu’ils rencontrent. Sa motivation pour exercer ce métier ? Avancer dans sa propre vie et l’envie d’aider les personnes dans leurs épanouissements !
Selon Julien, un bon épanouissement passe d’abord par la compréhension de ce que l’on est profondément et de son passé, ses blessures et souvenirs. Le recours à une thérapie, un programme de coaching où la verbalisation est au coeur du processus peut permettre de se comprendre davantage.
Bien sûr ! L’échange est toujours profitable dans les deux sens dans une thérapie.
La confiance en soi est toujours basée sur des événements du passé. On agit bien souvent de façon automatique et notre conditionnement nous pousse à reproduire toujours les mêmes erreurs. Pour avancer, nous devons comprendre ce qui bloque cette confiance en soi pour avoir enfin les clés qui nous permettront de changer un mode de fonctionnement.
Lorsqu’il y a de l’amour entre deux personnes il y a bien souvent une forme de dépendance qui se crée, tout simplement parce que nous nous reposons bien souvent sur l’autre, et nous attendons beaucoup de notre partenaire
Bien souvent les personnes qui ont dépendance affective, oublient leur vie personnelle pour se concentrer uniquement sur leur couple, ce qui crée une forme de dépendance à l’autre.
Le métier de coach de vie est en plein essor. Les personnes commencent petit à petit à consulter de plus en plus. Que ce soit des coach de vie, des thérapeutes, Hypnothérapeute, psychologues… Les mentalités changent petit à petit en France.
Dans le passé on se disait : je ne vais pas consulter quelqu’un je ne suis pas fou. Aujourd’hui on se rend compte petit à petit que le besoin de consulter n’est pas nécessairement lié à des problèmes psychologiques graves.
Un grand merci à Julien Taillieu qui nous a donné quelques informations sur son activité de thérapeuthe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site coach-tcmd.fr !