Se voir à travers son métier 

Publié le 22 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

On dit que pour réussir dans la vie, il faut apprendre à se connaître, à savoir qui on est, ce que l’on aime faire. C’est cela qui doit, si on l’entend ainsi, transparaître dans le choix de métier que l’on fera plus tard. 

 

C’est en tant que graphiste que Marine Perez est en accord avec elle-même. Elle a donc créé son entreprise de graphisme en 2018. Elle travaille seule, mais en freelance. Elle possède un diplôme en infographie et l’a fait suivre d’un perfectionnement de six mois. 

 

“Je réalise pour vous tous types de documents de communication web et print en utilisant les logiciels de PAO (photoshop, indesign, illustrator…) et vous accompagne sur l’ensemble de votre stratégie de communication globale pour une harmonisation de l’ensemble de vos supports”, informe t-elle.

Marine, quels supports de communication avez-vous en place pour promouvoir votre entreprise ? Quels en sont les points forts ?

 

Le supports de communication que j’ai mises en place sont mon logo, mon site internet, pinterest, instagram, des cartes de visites et ma bonne humeur. J’ai eu la chance de trouver des missions et collaborateurs assez rapidement, ( le bouche à oreille), je n’ai donc pas pousser  ma communication plus loin.

 

Quel est votre outil de prédilection pour le graphic design ? Quels sont les points forts de cet outil ?

Il y en a plusieurs ! 

 

1 Les logiciels 

2 Fontface Ninja (Barre de  navigation il vous donne  le nom de la police d’écriture sur internet)

3 www.myfonts.com (retrouve la police d’écriture à partir d’une image) 

4 ColorZilla ( Petit logiciel sur la barre de navigation qui vous donne le code couleur que vous souhaitez)

5 Utilisation de Brush dans photoshop (J’utilise beaucoup de brush pour mes créations)

6 https://fr.tuto.com ( Se perfectionner, découvrir les nouveautés)

7 Adobe Stock ( des belles images de qualité)

8 www.sublimetext.com   

 

Quels sont les points à garder en tête dans la création de charte graphique ? Quelles sont les étapes incontournables ?

 

Je fais souvent remplir un questionnaire pour la réalisation d’une charte graphique, il faut prendre le temps de s’imprégner des goûts, de la marque l’entreprise, une bonne analyse pour un résultat qui correspond au désir du client.

 

Il faut prendre en compte plusieurs éléments : Les mots clés que le client souhaite associer au logo, la signification des couleurs (très importantes), la signification des formes, les éléments graphiques, la clientèle visée, tendances visuelles,  se différencier des concurrents, la typographie et l’univers graphique en générale.

 

Quels sont les avantages et inconvénients des supports de communication print pour une entreprise ?

 

L’identité visuelle est un pilier d’une stratégie de communication, de confiance, elle a, en premier lieu, une fonction publicitaire pour promouvoir l’image, transmettre des valeurs, partagées un état d’esprit de l’entreprise, de ses produits et services.

 

Cela permet de mettre en avant : 

 

L’image –  La notoriété –  L’appartenanceLe positionnement  – Les économies 

Il faut cependant s’adapter, pour moi le mix parfait est le support papier et communication  digitale. Il est impensable d’imaginer une bonne stratégie de communication 100% papier ou 100% digitale. 

Chacun a ses avantages et ses inconvénients mais surtout toutes les études démontrent que le couplage des deux décuplent les résultats de toutes les campagnes de communication.

 

Un grand merci à Marine Perez qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site graphism-p.co !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.