Cette discipline ne s’adresse pas uniquement aux sportifs, mais elle est également destinée aux personnes fragiles ou souffrant. Le Pilates s’adapte à tout le monde, les mouvements varient d’ailleurs selon les besoins de chacun. A part le renforcement des muscles profonds, il permet aussi d’éliminer le stress ou l’angoisse. Laure Tochon est professeure de Pilates. Elle nous partage dans cet article sa motivation pour ce métier.
Après avoir exercé en tant qu’infirmière, elle a préféré se reconvertir dans le Pilates. Notons qu’elle est également réflexologue plantaire. Ayant travaillé durant sept ans en tant qu’infirmière, Laure maîtrise l’urgence pédiatrique, le soin chirurgical ainsi que la médecine à domicile.
Depuis son enfance, notre professionnelle est passionnée par la danse.Cette dernière se marie bien avec le Pilates. C’est d’autant plus l’une des raisons qui l’a poussée à s’orienter dans ce métier. En outre, après des blessures graves dont elle fut victime, Laure a décidé de s’intéresser davantage à cette méthode et de l’enseigner. Ce qui lui permet de transmettre aux autres les bénéfices de sa pratique au quotidien.
Ma philosophie dans l’enseignement du Pilates est la douceur, l’écoute, mais aussi le dépassement de soi et l’humanitude.
La perte de poids et le Pilates sont subtiles car nous renforçons la musculature profonde du corps. Il est donc maintenant reconnu qu’une personne ayant une musculature plus développée aura un métabolisme de base plus élevée, donc plus d’énergie dépensée.
La perte d’une taille après une année de pratique à raison de 2 cours par semaine est certaine car nous renforçons la sangle abdominale en profondeur.
Je recommande toujours une activité cardio en parallèle.
La musculature du corps, notamment l’aspect plus tonique du corps, est reconnue en Pilates.
Pour motiver un débutant qui commence le Pilates, je lui recommande simplement un cours d’essai que j’offre car dès ce premier cours d’essai plusieurs bienfaits me sont constamment retranscrits :
Le Pilates n’apporte que du bien-être. Il garantit une harmonie parfaite entre le corps et l’esprit. Dès la première séance, les résultats se font déjà sentir. Plus de douleur dorsale, la posture s’améliore, et adieu au stress !