Se muscler sans effort grâce à l’électrostimulation

Publié le 23 août 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’électrostimulation est une technique moderne utilisée par les sportifs afin d’accroître le volume musculaire ou pour une récupération sportive rapide. Il s’agit d’un matériel que l’on fixe sur certaines parties du corps. Celui-ci va exercer une contraction sur les muscles pour les stimuler. Charline, coach sportive, nous fournit plus d’informations sur ce nouveau matériel très performant et d’efficacité rapide.

 

Charline est coach sportive auprès de Stimwave, une salle de sport très moderne située à Montpellier. Coach depuis une dizaine d’années, elle intervient également dans différents clubs de sport. Stimwave propose des séances d’électrostimulation avec l’assistance des coaches sportifs expérimentés. Les résultats peuvent être constatés après seulement quelques séances. 20 minutes d’électrostimulation correspondent à quatre heures de sport. Ce qui présente un grand avantage de cette technique.

 

Grâce au coaching en électrostimulation, il est possible d’effectuer un accompagnement sur mesure, selon les besoins de chacun. Le coach pourra adapter son approche et ses techniques en fonction des conditions physiques de ses clients. Pour pouvoir suivre l’évolution de chacun, la masse graisseuse et la masse musculaire doivent être analysées par le coach à l’aide d’une balance à impédancemétrie.

Avec quel type d’appareils travaillez-vous ? Avez-vous des marques préférées? Pourquoi ?

 

Je travaille avec la toute dernière technologie en électrostimulation sans câble et bluetooth, qui permet de proposer un training classique en dynamique et très polyvalent. Comme j’aime  si bien le dire, c’est dus sport amplifié.

À votre disposition un plateau de musculation de plus de 50 m², vous pourrez vous échauffer avec le vélo ou le rameur, ou encore utiliser les cordes à sauter. Différents matériels pourront vous être proposés pour le training comme une cage à crossfit, des battle rape, des steps et autres …

 

Au bout de combien de temps, les changements seront-ils visibles ? Resteront-ils permanents même si la personne décide de ne plus continuer le coaching ? 

 

Avec la technologie Stimwave, essayez la méthode d’entraînement musculaire par électrostimulation et obtenez des résultats effectifs visibles dès le premier mois et en quelques séances seulement ! 

Sculptez votre corps en 20 minutes par semaine avec le circuit électrostimulation fitness, une séance de 20 minutes étant égale à 4 heures de sport. 

Comme toute pratique sportive, la régularité des entraînements est le maître mot.

Utiliser l’électrostimulation permet de booster sa motivation et ses résultats au sport.

 


En quoi consiste une séance de « lipocavitation » ?

 

Depuis peu, nous avons voulu apporter le meilleur de la technologie à nos clients et proposons désormais des séances de lipocavitation en complément d’une séance d’électrostimulation. 

 

La cavitation ou lipocavitation est la dernière technique qui donne les mêmes résultats que la liposuccion, mais sans bistouri. La lipocavitation va détruire en profondeur la cellule graisseuse et sa membrane alors que les autres méthodes se limitent à diminuer le contenu des cellules graisseuses.
Alors comment ça marche ? Voici les explications de votre praticienne du centre de remise en forme de Montpellier : les ultrasons provoquent la création de microbulles de gaz dans le liquide interstitiel du tissu adipeux. 
Ces microbulles vont augmenter jusqu’à ce qu’elles explosent qui a conséquence  la rupture de la membrane cellulaire des adipocytes, libérant ainsi les triglycérides y contenues et provoquant également la séparation des amas de graisse. 
En quelques mots plus simples, vos cellules graisseuses sont liquéfiées et ainsi délogeables. 
Les cellules et nodules graisseux liquéfiés sont transportés naturellement grâce au système lymphatique jusqu’à la grande circulation. 

  • Les cellules graisseuses se liquéfient par implosion, mais doivent être éliminées par le foie ou brûlées par le muscle (elle est dans ce cas utilisée comme source d’énergie par l’activité musculaire).
  • Ainsi, pour éviter que la graisse non éliminée ne s’accumule ailleurs, de petites zones sont traitées à chaque fois.
  • Il est possible de perdre 20 à 25 grammes de graisses par séance de 35 minutes (si le muscle les élimine bien dans la foulée).

 

La pratique régulière

 

On pourrait s’attendre à un résultat satisfaisant grâce à l’électrostimulation. Toutefois, il est recommandé de faire régulièrement de sport pour garder la forme et la silhouette déjà obtenues.

 

Pour en savoir plus : https://www.stimwavelattes.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.