Se faire soigner par le reiki 

Publié le 13 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le reiki est apparu au Japon en 1922. Il s’agit d’une discipline qui se base sur le transfert d’énergie. Autrement dit, la guérison s’effectue par l’intermédiaire d’un transfert d’énergie entre le patient et le maître reiki. Dom Jeambrun, maître enseignant reiki, nous explique le principe de cette discipline. 

Connu sous le nom de spiritualiste et artiste “Dom”, il a créé sa propre association « Planète Reiki » en 1995. C’est un lieu de formation en reiki contemporain et spirituel. On y enseigne le reiki occidental. Dom travaille généralement seul, mais quelquefois il est accompagné par d’autres maîtres reiki. 

Des ateliers annexes sont souvent ouverts. Le but est d’aider à se connaître grâce à la physique quantique, l’angéologie, les chakras ou encore la Lithothérapie. On y apprend également l’amour de soi, le pardon. Il s’agit en fait d’un vrai apprentissage de la vie et consiste à savoir gérer ses propres émotions pour un meilleur bien – être. Dom est avant tout un spécialiste en spiritualité. Il maîtrise aussi plusieurs arts, notamment la linguistique, et l’interprétation des rêves. 

 

Quelle technique aimez-vous réaliser ? Pourquoi ? 

En dehors du rituel sacré des initiations au reiki Komyo Dom, aime tout particulièrement la technique du soin reiki Karuna®, chanté. Lorsque je chante en soin, chant que j’ai orienté “chamanique angélique”, je suis canalisé en état de compassion pour la patiente, et guidé par les êtres élevés. J’entends et reçois les injonctions qui me guident pour chanter, fort ou doucement, parfois en voix de basse, ou bien en voix très aigüe. En général, pour chanter les sons thérapeutique Karuna®, on chante les sons spécifiques appris lors de la formation – les protocoles des sons (Kotodamas) – mais c’est le « lâcher la tête » qui ouvre le cœur et la voix. Je vis alors des moments inouïs, d’autant plus que j’accompagne le soin avec des gongs et des bols tibétains durant la séance. Si la patiente est satisfaite, c’est un plus à ma posture “dans le don” qui est mon salaire, matériel et moral. 

Que pensez-vous des cours de reiki en ligne ? 

Les cours de reiki en ligne … ? … Si vous pensez aux initiations à distance, et recevoir un manuel par la poste, ce que j’en pense « c’est de la foutaise pure et dure », un attrape linotte ni plus ni moins. Mais je pense aussi que certaines personnes doivent en passer par là, car elles refusent généralement, soit de se confronter à un “maître enseignant”, soit elles refusent de payer le tarif de la qualité et foncent vers le gaspillage de l’inutile – le Leader Price du reiki … En tout cas, elles ne sont jamais initiées, j’ai les preuves que ça ne fonctionne pas du tout – – J’en (ré)-initie pas mal qui ont essayé …le soin à distance oui, l’initiation non ! 

Quelle est votre expérience dans l’enseignement du reiki ? 

Mon expérience dans l’enseignement du reiki est, depuis 20 ans, comme une mission accomplie que l’Univers m’a donné l’occasion de tenter, non comme s’il me l’aurait confiée. Ce défi au départ, m’a apporté l’ouverture au mystère de l’Univers et au sens de la vie. Ce que je retransmets en stages et ateliers. Mon expérience dans l’enseignement du reiki est que j’ai compris que soigner le corps avec le reiki c’est facile ; on pose les mains, on lâche prise et on sourit … En vérité, on ne fait rien du tout ! Personne ne soigne par le reiki. C’est le reiki qui soigne, pas l’humain. L’humain, lui, il apprend à poser les mains, et s’il y arrive à lâcher la tête. Et s’il y pense, à sourire. 

 

On appelle le reiki le Qi Gong des paresseux. Mon expérience dans l’enseignement du reiki est que j’ai compris, parce que je l’ai réalisé sur moi-même, que soigner l’esprit par le reiki c’est tout à fait autre chose, et combien plus difficile que de soigner le corps, mais bien plus gratifiant. Hors, c’est le message premier du fondateur du reiki « on soigne et cultive l’esprit d’abord, et ensuite on s’occupe du corps ». Mon expérience dans l’enseignement du reiki, c’est également d’avoir compris que la plupart des âmes françaises sont paresseuses pour cultiver leur esprit, peureuses pour se remettre en question, et procrastineuses pour appliquer la sagesse des « anciens ». Tout en se laissant croire à travers la technologie des objets, noyées par la télé et les médias, se laissant croire qu’elles ont évolué et sont éclairées. 

C’est ainsi partout dans le monde, mais je parle d’ici, puisque je vis ici. C’est comme si le cerveau était resté coincé au stade primaire des besoins. Besoin de réussir, besoin de travailler pour un salaire, besoin de plaire, de séduire, besoin d’appartenir à un groupe, besoin de régler les conflits avec la famille, besoin de se distraire et de se prouver par tous les moyens sociaux qu’elles existent. Les besoins englués dans la peur ; au travail, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être critiqué, la peur de perdre le salaire, la peur de plaire, la peur d’aimer, la peur de ne pas plaire, la peur de ne pas être aimé, la peur de l’ennui, la peur de l’inconnu … Les techniques apprises en formations planète reiki, soit niveaux 1,2,3 & 4, corrodent peu à peu cette carapace dans laquelle l’être humain entretient son mode de survie primaire. C’est pour décupler la puissance des effets du reiki sur la conscience, l’esprit, les pensées, le mental et l’ego, que j’anime régulièrement tous les ans des ateliers quantiques. 

 

J’explique, je démontre le véritable sens de la vie avec les lois universelles telles que la loi d’incarnation et la loi d’attirance. Connaissance en symbiose avec mon enseignement du reiki shintoïste japonais ancestral tel que Mikao Usui nous l’a transmis. Mon expérience dans l’enseignement du reiki est, que j’ai travaillé sur moi sans relâche les principes cités ci-dessus, et j’ai également approfondi mon lien avec le reiki, pour aider. 

Pour en savoir plus : https://www.reiki-montpellier.eu/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.