Se faire masser pour aller mieux 

Publié le 6 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il y a plusieurs méthodes pour aller mieux. En plus du sport qui reste un des meilleurs moyens pour garder la forme, le massage est ce qui permet au corps de retrouver toute sa consistance. Professionnelle du massage ayurvédique, Caroline Forin a commencé à les pratiquer en 2010, suite à un apprentissage reçu à Varkala, en Inde, puis a complété son parcours en France auprès de l’institut européen des études védiques.

Une fois ses diplômes obtenus, elle a ouvert son cabinet d’éducatrice de santé en ayurveda. “Je suis spécialisée en diététique ayurvédique ainsi qu’en massages et soins de beauté de l’ayurvéda. Je propose à mon cabinet des suivis en alimentation et hygiène de vie ainsi que des soins corporels adaptés à la constitution de la personne”. 

 

Aujourd’hui, elle est motivée par le besoin de partager ses connaissances avec les personnes qui sont en demande. Elle reçoit ses clients à Bandol. “Il m’arrive également de participer à des événements afin de sensibiliser le plus grand nombre sur la prise en charge complète que l’ayurvéda permet”, ajoute-t-elle.

Caroline, comment vous êtes-vous formée aux soins ayurvédiques ? Quel est votre parcours ?

J’ai commencé à pratiquer les massages en 2010, suite à un apprentissage reçu à Varkala, en Inde. J’avais découvert l’ayurvéda grâce à une cure que j’avais effectuée chez Ayurveda Provence, en 2003. Cette semaine avait été tellement bénéfique autant sur le plan mental que physique que je me suis immédiatement passionnée pour cette approche holistique.

J’ai d’ailleurs collaboré avec eux pendant cinq ans, une fois mes diplômes d’ayurveda en poche.

 

Pendant ces cinq ans, j’ai lu plusieurs livres sur le sujet puis ai expérimenté sur moi la routine ayurvédique (qui comprend la façon de s’alimenter, les exercices physiques et respiratoires à travers le yoga ainsi que les massages). Ensuite, j’ai reçu différents soins ayurvédiques en Inde avant d’apprendre auprès d’un thérapeute indien un protocole d’abhyanga traditionnel. En rentrant en France, je me suis formée à l’Institut Européen des Etudes Védiques, auprès duquel j’ai validé les diplômes de nutrition ayurvédique et du massage Atreya Abhyanga.

La rencontre avec Devi Beurel de l’association Abhyanga à Montpellier m’a permis de compléter ma carte de soins, que je souhaitais orienter vers le bien-être et la beauté. Bien entendu, la pratique directe auprès des personnes rencontrées lors des cures ayurvédiques auxquelles j’ai participé en tant que praticienne a été essentielle.

 

Quel type et quelle marque de table avez-vous pour les massages ayurvédiques ? Pourquoi recommandez-vous cette marque ?

 

Aucun type particulier de table de massage à conseiller du moment que la largeur de celle-ci est suffisante, et qu’elle comporte un appui-tête. 

 

Quelles sont les vertus curatives et préventives des massages ayurvédiques ?

 

En entretien à raison d’une fois toutes les trois semaines ou par mois, cela permet de faire circuler les fluides dans le corps, d’agir sur la détente et le bien-être en général. La qualité de l’huile employée est essentielle pour conserver une bonne élasticité de la peau.

En Inde, il n’y a aucune contre indication au massage. À tout âge et à tout moment de la vie, il est bénéfique.

Selon ce qu’on recherche comme effet, un massage peut stimuler les fonctions digestives, calmer le mental ou encore encourager la perte de poids. Tout dépend des huiles employées, des zones stimulées et du protocole utilisé.

 

Quels types de soins ayurvédiques recommandez-vous pour lutter contre les effets de l’âge sur l’organisme et sur la peau ?

 

L’automassage quotidien à l’huile de sésame, les exercices de yoga, une diète adaptée à son âge, à sa constitution et à la saison ainsi que la prise d’épices et de plantes (rasayana) pour soutenir l’organisme permettent d’accompagner en beauté la personne à tous les âges de la vie. Je ne pense pas que l’on doive lutter contre les effets de l’âge mais qu’il soit préférable de les accepter afin de les sublimer.

Le Facelift permet d’entretenir l’ovale de son visage et l’abhyanga pratiqué régulièrement préservera une belle qualité de peau.

 

Un grand merci à Caroline Forin qui nous a donné quelques informations sur son activité de pratiquante ayurvédique. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site carolineforin-ayuramoi.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.